Analyse de la dernière fiche de paie et de la prime manquante : cas d'un contrat de travail jusqu'à la date de fin

Bonjour,

Je me permets de poser ma question concernant mon STC (Solde de Tout Compte). Je n’ai pas trouvé comment la poser directement.

Voici les informations pertinentes :

• Date d’embauche : 13/11/2020
  • Date de fin de contrat : 21/09/2023
  • Salaire brut (indiqué dans le contrat) : 498 014 Ar
  • Catégorie ou groupe professionnel : 4A
  • Solde de congés non utilisés : 29,25 jours
  • Date de remise de démission : 07/08/2023
  • Dans ma dernière fiche de paie, il n’y a que le salaire brut du 01/09 au 21/09 (796 572,81 Ar x 21 / 30) et l’indemnité de congé correspondant aux 29,25 jours (796 572,81 Ar x 29,25 / 30). D’ailleurs, je me demande d’où provient ce montant de 796 000 Ar.

Je ne parviens pas à repérer ma prime du mois de septembre. La seule possibilité serait qu’elle ait été ajoutée au salaire brut, mais j’ai des doutes, car la prime s’élève à 250 000 Ar.

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Bonjour @Ichi et bienvenue sur Agoramada,

En fait, il semble y avoir une incohérence dans votre situation.

Le montant de 796 000 Ar indiqué sur votre fiche de paie du mois de septembre est supérieur à votre salaire brut habituel de 498 014 Ar.

A mon avis, il est possible que votre prime du mois de septembre ait été incluse dans le calcul de votre salaire brut.

Dans ce cas, votre salaire brut total pour le mois de septembre serait de 796 000 Ar, comprenant à la fois votre salaire de base et la prime.

Conseil :
Je vous recommande de vérifier et de demander des éclaircissements supplémentaires à votre service des ressources humaines ou à votre supérieur hiérarchique.

Bonjour @Liva_H

Merci pour ce retour et du conseil. :slight_smile:

1 « J'aime »