Avertissement de travail pour la même faute

Bonjour,

Quelle est la durée d’un avertissement de travail à Madagascar si le salarié n’a pas refait la même faute qu’après certains temps ?

Merci

Bonjour @Rrmh

Il n’y a pas de délai minimum ou maximum entre deux avertissements. Le salarié peut avoir deux avertissements consécutifs même si les deux fautes commises ne sont pas identiques.

La liste des fautes pouvant mener à un avertissement est listée dans le règlement intérieur de l’entreprise ou bien le contrat de travail du travailleur. Il n’y a donc pas de décret ou de loi qui énumère cette liste.

Merci beaucoup pour votre réponse. Il s’agit d’une même faute. En fait, j’ai appris par des connaissances (mais pas de texte) qu’un avertissement sera annulées automatiquement après certains délais (6 mois ou un an ou deux ans…) si le concerné n’a plus refait la même faute. C’est surtout cela que j’aimerais avoir de la confirmation.

Encore merci.

La validité d’un avertissement n’est pas énumérée par la loi à Madagascar. En outre, selon l’article 168 du code du travail à Madagascar. Le règlement intérieur est le document qui énumère les sanctions, la durée et les mesures à prendre. Comme l’avertissement fait partie des sanctions pour faute, la durée de la validité des avertissements donnés doivent être présent dans ce règlement qui est du ressort de l’employeur.