Avez-vous les contacts de la Jirama

Bonjour,

Mes nouveaux voisins viennent de finir la construction de leur maison. Ils doivent s’adresser à la JIRAMA car ils veulent de l’électricité et de l’eau courante chez eux. Le problème c’est que ni eux ni moi n’avons les contacts de la JIRAMA et ne savons même pas comment ça marche vraiment. D’ailleurs, comment est-ce qu’elle s’organise dans ce cas précis ?
Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

Très heureuse pour vos voisins ! :smiley:
Bon, je vous donne les contacts de la JIRAMA et vous explique rapidement ce qui se passe dans le cas que vous nous présentez.

contacs de la jirama

La JIRAMA fournit près de 80% des foyers tananariviens en l’électricité et près de 40% en eau courante. En effet, elle assure la production, le transport et la distribution d’électricité. Elle assure aussi la production, le traitement, la distribution et l’adduction d’eau potable dans le pays.
De ce fait, plusieurs agences de la JIRAMA s’implantent un peu partout dans les quartiers de toutes les grandes villes de Madagascar. Elles sont sous la supervision des directions interrégionales de la JIRAMA.
Ainsi, je vous donne les contacts de la Direction Générale de la JIRAMA et elle vous orientera après sur les procédures à suivre et l’agence qui sera en charge par rapport à la localisation géographique de vos voisins.

  • Adresse : Direction Générale - 149 rue Rainandriamampandry Ambohijatovo BP 200
  • Contact : +261 20 22 674 15 ou + 261 20 22 674 56
  • Fax : +261 20 22 338 06
  • E-mail : www.jirama.mg

Vous pouvez voir tout sur la JIRAMA sur
https://www.pseau.org/outils/organismes/organisme_detail.php?org_organisme_id=12947&l=fr

Vous pouvez aussi consulter un sondage et des chiffres concernant la JIRAMA dans le lien suivant :

adduction d’eau et électricité

Concernant l’adduction d’eau et la couverture en électricité, des voisins à moi ont fait appel à la JIRAMA récemment. Je vous liste brièvement les procédures :

  • Demande auprès de la JIRAMA,
  • Envoi de techniciens de la JIRAMA sur site pour expertise et devis,
  • Travaux d’installation des supports

Voilà, j’espère que j’ai pu vous aider, vous et vos voisins. Notez que vous pouvez aussi trouver des contacts d’agences de la JIRAMA pour d’éventuels accidents, pannes ou assistances dans la plupart des journaux malgaches.