Avis sur Vanilla Pay, la solution de paiement malgache

Bonjour,

Je dois m’occuper d’un paiement en ligne et je voudrais avoir des avis concernant Vanilla Pay, la solution de paiement malgache. Comment y est la procédure, l’assistance, l’efficacité et
tout ?

J’attends vos retours avant de décider.

Merci,

Bonjour @Rakotobe,

Tous les six mois, je paie mes inscriptions et frais de cours via Vanilla Pay. Ce mode de paiement m’a un peu donné du fil à retordre au tout début. Je parle des :

  • procédure d’inscription,
  • temps d’attente de la validation du paiement, quand je payais,
  • remise du solde dans mon compte Vanilla, en cas de refus du paiement d’inscription (sous 24heures),

Bon, il s’avère que ces problèmes ne venaient pas de Vanilla Pay quand j’y repense mais de l’institution à laquelle je m’inscrivais car il y avait trop d’inscriptions en même temps. Quelques mois après, j’ai essayé d’utiliser le service à nouveau pour payer mes frais de cours cette fois-ci et c’était ultra rapide et fiable :

  • dépôt de compte : j’ai déposé de l’argent dans mon compte Vanilla de mon compte mobile, c’était OK,
  • paiement en ligne : ensuite j’ai payé les frais en ligne, c’était rapide et OK,
  • réception courriel : dans les deux minutes qui ont suivi le paiement, j’ai reçu un courriel de confirmation dans ma boite mail, OK,
  • service clientèle : enfin, j’ai voulu renvoyer le solde restant de mon compte Vanilla vers mon compte mobile, j’ai envoyé un message pour que l’on m’assiste pour cela et on m’a répondu rapidement, donc réactivité OK,

Dans tous les cas, ce mode de paiement m’a évité de faire la queue auprès des établissements où je suivais des cours. J’ai pu le tester et je trouve que c’est fiable, vu que je n’ai pas encore eu de problèmes particuliers avec le service.

Bonne journée !

1 « J'aime »