Calcul de la taxe d'importation à Madagascar pour une voiture de Dubaï

Bonjour,
Je suis vazaha et je ne trouve pas le véhicule de mes souhaits dans les occasions malgaches. Je souhaite acheter un 4x4 à Dubaï et l’importer a Madagascar, une Audi Q7 de 2015, V6 essence.
Son prix sera d’un 50 millions d’ariary (facture du concessionnaire à l’appui) plus 10 millions pour le transport a Madagascar.
Je ne sais pas sa cote a Madagascar.
Comment connaitre le montant de la taxe d’importation car je l’importerai en fonction de celle ci.
Merci de votre réponse et aide
cordialement
Stéphane

C’est effectivement celle la

Bonjour @stef,

La base de taxe sera donc de 60 000 000 Ar (voiture + transport).

Droit de douane: 60 000 000 × 20% = 12 000 000 Ar

TVA: (60 000 000 + 12 000 000) x 20%= 14 400 000 Ar

Droits et taxes à payer = 26 400 000 Ar

Attention, nous vous recommandons de faire les calculs sur devise car surement la facture sera en devise etrangère et la déclaration se fera sur cette base. Ceci pour éviter d’être surpris par les différences de change.

Merci bien

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci fabiola de ta réponse.

1 « J'aime »

Bonjour,
Mon projet se concrétise, quel mandataire (à tamatave choisir) choisir pour effectuer cette importation ?
En plus des taxes d’importations, quels frais prévoir ?
cordialement

Bonjour @stef,

Prévoir les droits d’accises 10% de la valeurs des marchandises+ taxes (nous l’avons oublié dans notre calcul) donc :

(60 000 000 + 12 000 000+14 400 000)*10%= 8 640 000 Ar

Soit à nouveau un total de droits et taxes de = 35 040 000 Ar

Il faudra également préparer les frais administratifs de Gasynet, pour les demandes de CIVIO etc, pour le montant ils ont leurs propres calculs donc nous n’avons pas de tranche exacte.

Egalement les frais du transitaires, car ils sont les seuls habilités à faire les déclarations en douane.

Pour le choix ils sont tellement nombreux sur Tamatave, nous vous recommandons de faire une comparaison de prix en premier lieu.

Merci bien

1 « J'aime »

Je vous recommande SSM Transit pour l’opération de dédouanement :slight_smile: .
Bonne continuation dans vos projets :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour fannya
Merci de votre réponse.
Comment les contacter ?

Cordialement

Bonjour @stef,
Vous pouvez appeler le numéro +261 33 46 494 21 ou bien leur envoyer un mail [email protected]

1 « J'aime »

Misaotra
Je vais leur faire un mail

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai suivi votre discussion sur l’importation de véhicule de Dubaï.

Votre projet s’est il concrétisé ?

J’ai suivi votre discussion sur l’importation de véhicule de Dubaï.

Merci beaucoup.

Bonjour

Comment s’est passer votre importation ? Si vous avez un bon retour et conseils de transitaire, transporteur, et vendeur à Dubaï parce que j’ai le même projet d’acheter un Toyota , et le faire venir à Toamasina.

Bonjour,

Je ne peux pas, car personne ne peut avant importation donnée un tarif précis. Le tarif est calculé par un organisme qui est le seul à évaluer la valeur du véhicule.
De plus avec le Covid et l’augmentation des centenaires, projet temporairement annulé.