Calcul des heures supplémentaires à Madagascar

Bonjour @cecile , oui il s’agit du décret n°68-172 portant réglementation des heures supplémentaires de travail. Ce texte fixe les majorations de salaire pour les travaux de nuit et les jours fériés.

Ce décret a été complété et modifié par le décret n°72-226. Ils ont rajouté un jour férié majoré, le 14 octobre qui est la date anniversaire de la proclamation de la République malgache.

1 « J'aime »

Bonjour @jmrolland
Ce texte fixe les majorations de salaire pour les travaux de nuit et les jours fériés. Ce que je demande c’est le décret qui stipule l’horaire de travail, par exp: bureau= 40h…
Pourriez-vous m’aider!
Bien à vous

Bonjour @cecile ,
c’est dans le décret que @jmrolland a donné ci-dessus, décret n°68-172 dans son premier article.
image

Merci bien

1 « J'aime »

bonjour @Fabiola moi ce sont les 2400h annuels qui me laissent perplexe par rapport aux 40h mensuel, je ne sais pas comment ils calculent à l’administration :slight_smile:

bonjour,
merci pour votre aide

Bonjour @cecile ,

pour plus de précision voici un décret dans l’article 34DECRET N° 64-214 du 27 mai 1964.pdf (197,7 Ko)
il y a la répartition pour les heures de gardiennage etc,

Merci bien

1 « J'aime »

Bonjour @Fabiola
Oke, merci beaucoup

Bonjour,
je voudrais avoir une confirmation pour ce cas, s’il vous plaît :
Lundi : 10h de travail
Mardi : 8h de travail
Mercredi : 9h de travail
Jeudi : Férié (0h de travail)
Vendredi : 9h de travail

En calculant l’heure supplémentaire, on prend toujours en considération 40h / semaines
ou comme jeudi est férié, on calcule pour 32h la semaine ?

Bonjour @Mbolatiana21 ,

vous allez considérer le jour férié comme travaillé pour 8h. ainsi la base des 40h par semaine est respectée et le surplus considéré comme heures supplémentaires.

Merci bien

Je vous remercie infiniment,
Dernière précision s’il vous plaît, est-ce la même considération pour les absences pour congés ?

Bonjour @Mbolatiana21

Pour les absences pendant les congés payés, les jours d’absence sont considérés comme des jours travaillés. L’employé reçoit son salaire selon son taux journalier, en revanche ces jours seront déduits de son solde de congé.
Il n’y aura pas d’heures supplémentaires car l’heure de travail sera fixée à 8 h de temps pour une journée.

Merci. :slight_smile:

C’est très clair, merci beaucoup :grinning:

Bonjour,

Pourriez-vous communiquer le décret indiquant que la majoration sur la fête du travail est de 100 % SVP ?

Merci.

Bonjour @Myrana1 et bienvenue sur Agoramada,

Le travail durant la fête du travail donne droit au salarié à une majoration de 100 %.

Le texte fixant les majorations de salaire pour le travail de nuit, des dimanches et des jours fériés à Madagascar est le décret n° 68-172 du 18 avril 1968.

Je vous remercie pour votre réponse.

1 « J'aime »

Bonjour

Ayant suivi ce sujet, je suis encore perdu sur la définition d’une majoration d’heures supplémentaires. Pouvez-vous expliciter avec des exemples précis s’il vous plaît ?

Merci d’avance ?