Catégories et classifications professionnelles à Madagascar

Bonjour,

Quelle est la difference entre OS1, OS2, OS3, OP1A, et OP1B tout en etant dans le meme groupe (Deuxieme groupe) ?
Idem pour OP2A, OP2B, OP3 du Troisieme groupe ?

En parallele pour 2A, 2B, 3A, 3B, (Deuxieme groupe) ?

Et de 4A, 4B, 5A, 5B (Troisieme groupe) ?

Merci

Bonjour @Simeon ,

Pour mieux vous répondre je vous met ci joint le tableau des classification selon les différents secteurs.
Tableau des catégories et classifications professionnelles à Madagascar (393,4 Ko)
Ce qui les différencie ce sont les qualifications et les types de tâches qu’on leur donne.

8 « J'aime »

Bonjour

Je suis nouvelle. Je me demande si quelqu’un pourrait m’aider à propos de la classification professionnelle 2A ? Et quelle est le salaire de base dans cette catégorie ?

Merci bien

Bonjour @Prisca1 ,

Il faut dire que le dernier décret qui a remis le salaire minimum à 200 000 Ar n’a rien dit sur les salaires des catégories donc je conclus que le minimum pour cette catégorie est de 200 000 Ar. En effet dans l’ancien décret qui est la seule référence pour le minimum des autres catégories 4A a pour SME: 210 650 Ar.

Merci bien

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un peut m’aider.

  • Est ce que c’est légal si la société a créer une autre catégorie ( 6 et 7 ) entre 5A et HC?
  • Dans ce cas est ce que ces catégories peuvent être considérer comme des HC ou bien bénéficie des droits des 5A. (Heures supplémentaires et préavis).

Merci.

Bonjour @RTRakoto et bien au delà de la catégorie professionnelle 5, vous êtes HC ou Hors Catégorie. Vous bénéficiez au minima des conditions indiquée dans le décret 2007-009 portant sur le préavis à Madagascar.

Après si l’employeur veut créer des catégories supplémentaires, libre à lui. C’est juste que les conditions ne peuvent être en deçà de la catégorie 5. Logiquement cela sera + :wink:

1 « J'aime »

J’ai déjà eu à créer des nouvelles catégories intermédiaires aux catégories officielles qui ne correspondent plus aux besoins de l’industrie de nos jours. Vous pouvez le faire.

1 « J'aime »

Bonjour Mme Fabiola,
Je souhaite vous demander si le tableau des catérgories et classifications professionnles à Madagascar a été mise à jour depuis ou non.

Si oui, je vous sollicite de bien vouloir m’envoyer le mis à jour.

Merci beaucoup.
Cordialement,
RMH