Chômage technique à Madagascar à cause du COVID

Bonjour @Fabiola
Face à la pandémie du covid-19, mon employeur me met en chômage technique pour une durée de 06 mois et à compter du 1er mai 2020.Fin octobre 2020, il m’a convoqué au bureau pour m’aviser une prolongation de 06 mois encore.
Ma question: est-ce qu’il y a une note ou communiqué qui applique la prolongation au chômage technique pour 06 mois? a part de ce qui est décrit par le code de travail.
Merci pour votre réponse.

Bonjour @cecile ,
la durée d’un chômage technique est limitée à 6 mois,
passé ce délai le contrat est rompu et l’employeur vous doit votre STC avec le préavis et l’indemnité de licenciement.

Merci bien

2 « J'aime »

bonjour, je suis nouvelle et j’aimerai savoir, quand on a reçue l’allocation de chômage durant le covid 19 et on retourne pour travailler après 6 mois et cette argent qu’on a reçue est il un salaire ou pas?
Cordialement,

Bonjour @KARINA,

Durant la période du chômage, la société n’est pas tenue de verser un salaire à ses personnels. Dans votre cas, elle vous a versé une allocation de chômage dans le but de vous aider durant cette pandémie même si la société elle-même était aussi en difficulté. En résumé, l’allocation de chômage n’est pas un salaire.

Merci

2 « J'aime »

bonjour,
merci beaucoup pour l’information,
mais à propos de mon STC j’aimerai en savoir si c’est possible s’il vous plaît,
cordialement,
karina