Acheter et vendre des Bitcoins à Madagascar

Bonjour,

Récemment, un ami m’a proposé de devenir associés pour un projet de travail en ligne mais il faut d’abord que j’investisse du bitcoin. J’hésite encore un peu car je ne connais pas encore très bien le bitcoin. J’envisage tout de même d’accepter son offre donc aidez-moi à comprendre comment acheter ou vendre le bitcoin ici à Mada.

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vais vous montrer quelles sont les options disponibles pour acheter ou vendre des Bitcoins à Madagascar.

A noter que l’achat et la vente de bitcoin ou BTC à Madagascar sont encore très limités. Autrement dit, très peu de plateformes accepte l’échange du bitcoin contre l’Ariary. Là, tu parles d’investissement dans un projet donc il faut que tu comprennes que le bitcoin n’a pas de statut économique physique, c’est juste une cryptomonnaie. Il est donc très volatile car ni l’État ni la banque centrale de Madagascar ne peuvent le contrôler. Cependant, depuis sa création en 2010, le nombre d’utilisateurs du bitcoin ne cesse d’augmenter. Tu peux le voir dans Usage du bitcoin à Madagascar

Tu peux par exemple utiliser la plateforme de Express.mg pour vendre tes bitcoins. Donc, le concept c’est d’échanger tes bitcoins en ariary sur ton compte Orange money ou MVola. Ce service soumet cette action sous des commissions variables. Le processus y a été facilité et donc efficace.

Sur Localbitcoin, tu peux acheter et vendre tes BTC. Leur principe consiste à assurer la transaction en bloquant les bitcoins du vendeur, juste le temps pour l’acheteur de payer et de s’assurer de la fiabilité de l’offre. On y trouve également une foire aux questions et des blogs. De ce fait, elle est réputée pour être la plus sûre parmi les autres. Lien : LocalBitcoins.com : Le moyen le plus rapide et le plus simple pour vendre et acheter des bitcoins - LocalBitcoins

Sur CEX.io, tu peux acheter des BTC en payant par une carte VISA ou Mastercard. La plateforme affiche le taux de changes de toutes les cryptomonnaies notamment le Bitcoin, l’Ethereum ou encore le Tether.

Sur Bitpanda, tu peux vendre et acheter du BTC sur la plateforme mais elle te propose aussi l’opportunité de les investir dans des projets ou des biens. Tu peux y lire une foire à question et des articles de journal publiés à propos de la plateforme.

Jusqu’à aujourd’hui, très peu de retour négatif a été enregistré sur l’utilisation de ces plateformes pour l’achat et la vente de Bitcoin. Toutefois, plusieurs institutions financières préviennent le public du danger potentiel sur l’utilisation des cryptomonnaie comme le Bitcoin. Tu peux lire quelques témoignages de victimes sur le lien suivant :

Bonne journée !

2 « J'aime »

Bonjour !

J’achète et je vends des Bitcoins, ainsi que de nombreuses autres cryptomonnaies (dont l’Ethereum, Litecoin, Dash, USDC, etc.).

Les modes de paiement suivants sont possibles :

  • Espèces (Ariary acceptés)
  • PayPal
  • Orange Money Madagascar

Contactez-moi à l’adresse [email protected]

1 « J'aime »

Si d’autres personnes achètent et/ou vendent des Bitcoins, vous pouvez ajouter votre adresse email ou numéro de téléphone dans ce sujet :slight_smile:

Et si vous achetez / vendez aussi d’autres cryptos, vous pouvez le faire savoir ici :

Bonjour, vous êtes toujours dans cette activité ?

Bonjour

J’ai vu votre adresse sur « Acheter et vendre des bits coins à Madagascar » alors je voudrais avoir des renseignements s’il vous plaît.

J’ai $25 et cet argent est à transférer sur USDT TRC20 ou Bitcoin ou Ehereum ou Litecoin.

Et je voudrais avoir l’espèce équivalente de $25 en Ariary.
Pourriez-vous me donner de l’instruction ce que je devrais faire s’il vous plaît ?

Merci pour votre compréhension et collaboration

Cordialement,
Mamy Rajaona

Bonjour @RRM0656 et bienvenue sur Agoramada :slight_smile:

Pour pouvoir vous renseigner, veuillez nous indiquer le nom de votre portefeuille s’il vous plaît.

Merci :smiley: