Comment apprendre le code de la route à Madagascar

Bonjour,

Je projette de m’acheter une voiture pour usage professionnel. Je sais déjà un peu conduire mais il faut encore que j’apprenne le code de la route malgache.
J’admets que je dois passer par des établissements agréés pour le permis mais je n’ai pas encore du temps pour ce faire pour le moment.
Merci pour vos conseils.

Bonjour @Naej202,

Le code de la route c’est l’ensemble de savoir-vivre, de lois, de règlements et de conventions internationales pour assurer une harmonie entre les usagers des voies publiques.
A Madagascar, le code de la route est un code législatif et les sanctions émises pour son infraction peuvent mener au paiement d’amende ou à la peine de prison.

universalité du code de la route

N’oublions pas que le code de la route est universel, comme le cas des panneaux de signalisation, les cas des voitures présidentielles ou ambulanciers qui sont prioritaires sur la route. Bien sûr, il y a quelques ajustements et exceptions par rapport à leurs applications et cela dépend de chaque pays. Le lien suivant fait état du code de la route à Madagascar en quelques points : Madagascar : Code de la route

apprendre et pratiquer en ligne

Il faut se mettre à lire pour apprendre les codes de la route sur les liens que je vais vous donner. Vous pouvez aussi y faire des tests en ligne.

les auto-écoles

Les auto-écoles divisent en général les cours en deux parties. Vous avez les cours pour l’apprentissage du code de la route et les cours de conduite. L’avantage avec les auto-écoles c’est la présence d’encadrement, des réviseurs et moniteurs, lors des deux cours. D’ailleurs, il est conseillé de passer par leurs services avant de passer l’examen pour l’obtention du permis de conduire. Cela n’exclue pas le fait que vous pouvez passer cet examen comme candidat libre. Les auto-écoles se comptent par centaines dans la ville d’Antananarivo seulement. Le lien suivant parle des rôles des auto-écoles : Ce qu’il faut savoir sur les procédures pour l’obtention du permis de conduire - Studio Sifaka - Actu, musique, conseils et débats pour les jeunes à Madagascar

Bonne journée !

1 « J'aime »