Comment faire des rencontres à Madagascar?

Bonjour,

Je viens de déménager à Madagascar. Je suis ici depuis 2 mois et parfois je me sens un peu seul et perdu, surtout les week-ends à la maison. Je n’ai pas de connaissances ou de famille dans ce pays. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider pour faire des rencontres ?

En vous remerciant d’avance.

1 « J'aime »

Bienvenue Fred,
Vous faites quoi ici à Madagascar ? En vacances ?

Bonjour @tahinajoel1 ,

Merci,
Je viens de déménager et je compte vivre ici à Madagascar.

Bonjour @Fred,

Je vous souhaite la bienvenue à Madagascar.

Il est important d’avoir des amis où que vous soyez, mais ici à Madagascar, la plupart des gens sont sociables et amicaux et j’espère que vous aurez des amis et rencontrerez des gens rapidement, je vais vous donner quelques conseils pour que vous puissiez faire des rencontres rapidement.

Afin d’avoir des amis et de rencontrer des gens, vous devez d’abord élargir votre cercle d’amis. Vous devez donc faire quelque chose et laisser les gens entrer dans votre vie.
Il ne faut pas oublier que le mieux est de trouver quelqu’un qui partage le même valeur que vous.

Suivre la passion

La première chose à faire est de suivre vos passions. Tout d’abord, découvrez ce que vous aimez faire dans la vie. Vous aimez lire, n’hésitez pas à visiter et à adhérer à des bibliothèques à Madagascar. De cette façon, vous vous sentirez à l’aise pour trouver de nouvelles personnes qui partagent les mêmes passions que vous. Et vous pourrez ainsi facilement trouver des amis proches parmi eux.

Faire du sport

La pratique du sport est la plus courante de toutes. Bien que le sport soit l’une des choses qui unissent de nombreuses personnes dans le monde, si vous êtes un fan de sports comme le golf par exemple, n’hésitez pas à participer et à visiter des endroits où vous pouvez trouver des personnes qui aiment le golf comme vous.
Vous pouvez également aller dans une salle de sport, une salle de musculation tous les week-ends. Vous trouverez de nombreuses personnes avec lesquelles vous pourrez entrer en contact et avec le temps, le lien se développera.

Devenir bénévolat

Participez à des travaux bénévoles dans une association d’organisations ou même dans des églises. Aider les autres et faire du bénévolat vous permet de trouver rapidement des amis. C’est aussi le meilleur endroit pour trouver de vrais amis.

Participer à des organisations communautaires

Pour les rencontres professionnelles, il est préférable de participer à des événements culturels, des débats, des foires, du théâtre musical et diverses conférences, cela vous permet également de rencontrer des gens rapidement. Vous rencontrerez des personnes très sociables et professionnelles lors de cet événement.

Voici quelques événements à venir à Madagascar auquel vous pouvez assister :

  • Exposition de la fête et de l’Apéro qui aura lieu les 14, 15 et 16 juillet 2022 au Plaza Ampefiloha.
    Pour plus d’informations, visitez le site de Madatsara
  • Salon du numérique et de l’innovation à Madagascar qui aura lieu les 28, 29, 30 juillet 2022 au Novotel Convention and Spa Antananarivo-Madagascar.
    Pour plus d’informations, veuillez contacter le 032 07 370 38 / 034 21 091 01.
    Site internet : http://salon-digital-innovation.mg/
  • Salon international des acteurs économiques qui se déroulera les 13, 14, 15, et 16 octobre 2022 à la CCI Ivato.
    Pour plus d’informations, consultez le site https://www.siae-madagascar.com/

Démarrer un projet

Qu’il s’agisse d’un projet personnel ou autre, cela vous permettra de rencontrer des gens, car tôt ou tard, vous aurez besoin de quelqu’un pour votre projet. N’oubliez pas de toujours faire ce qui est important pour vous afin de trouver facilement des personnes qui partagent les mêmes valeurs que vous.

Voici une liste des groupements d’entreprises que vous pouvez contacter en cas de besoin Liste des principaux groupements d'entreprises à Madagascar.

Pour les rencontres un peu plus personnel, vous pouvez consulter la liste du site de rencontres Les meilleurs sites de rencontre gasy au cas où cela vous intéresserait.

Merci bien.

1 « J'aime »

Bonjour Fred,

Il y a différentes manières de rencontrer des gens comme aller aux salles de sport (y en a beaucoup en ville), ou à des activités qui t’intéresse.

Il y également différentes associations comme les Leo clubs ou autres.

Si tu es fan des trails, il y a aussi des groupes où tous ces gens se rencontrent et concoctent des sorties Trail.

Tu peux aussi voir du côté des agences de voyages, car il y a souvent des voyages organisés où tu peux découvrir le pays suivant tes disponibilités, car il y a des voyages que pour des weekends.

1 « J'aime »

Bonjour @lorah,

Merci beaucoup pour vos conseils.