Bonjour,
Je voudrais savoir si c’est possible pour Lycée non compris dans la liste des lycées homologués par l’Etat français puisse permettre de donner un AEF et Bac Français.
Comme le Lycée le Major à Analamahintsy.
Merci.
Bonjour,
Je voudrais savoir si c’est possible pour Lycée non compris dans la liste des lycées homologués par l’Etat français puisse permettre de donner un AEF et Bac Français.
Comme le Lycée le Major à Analamahintsy.
Merci.
Bonjour @Lony
En fait, l’homologation des établissements scolaires par l’État français permet de s’assurer que les programmes, les méthodes d’enseignement et les diplômes délivrés sont conformes aux normes et aux exigences du système éducatif français.
Elle garantit également la qualité de l’enseignement dispensé.
Donc, un lycée non compris dans la liste des lycées homologués par l’État Français ne peut pas délivrer un diplôme du baccalauréat français ou un examen d’Épreuve Anticipée de Français (EAF), sauf s’il a des partenariats avec des lycées homologués français.
Donc si le lycée en question a des partenariats avec des lycées homologués, cela veut dire que le diplôme délivré est conforme à la norme de l’éducation nationale française ?
Je pose la question parce que j’aimerais continuer mes études en France et j’ai peur au cas où le diplôme ne serait pas reconnu là-bas.
Si le lycée en question a des partenariats avec des lycées homologués, cela signifie généralement que les diplômes délivrés par ce lycée sont reconnus par l’éducation nationale française.
Donc, les élèves qui obtiennent leur diplôme pourront continuer leurs études en France ou dans d’autres pays qui reconnaissent le baccalauréat français.
Afin d’éviter cette inquiétude, le mieux pour vous est de choisir parmi les lycées homologués par l’Etat français.