Comment légaliser un partenariat entre associés?

Bonjour tout le monde,

Je suis intéressé à devenir un associé d’une petite entreprise. Dans la majorité des cas, les gens se contentent uniquement à légaliser leur coopération au niveau du fokontany et de l’arrondissement. Toutefois, je pense qu’il faut aller plus loin pour établir un contrat le plus sûr et plus sécurisé possible, pour l’intérêt des deux parties prenantes. Pourriez-vous m’indiquer d’où aller si on veut améliorer une légalisation d’un contrat entre deux associés?

Merci par avance de votre aide

1 « J'aime »

Bonjour @Rabary ,

Si vous souhaitez devenir associé dans une entreprise, il n’y a pas 36 000 solutions. Il faut absolument faire modifier les statuts pour y inclure votre nom et le nombre de vos parts. Il faut également faire les PV des assemblés extraordinaires et les enregistrer au centre fiscal. Il faut vérifier s’il n’existe pas un pacte d’actionnaire, si oui, le faire modifier également pour vous y inclure.

Et si vraiment vous voulez l’assurance totale, faites-vous accompagner par un notaire.

Bonne aventure !

1 « J'aime »

Bonjour Simon,

Je vous remercie de votre réponse. Maintenant j’ai une idée de quoi faire dans l’avenir.

C’est noté tout cela.

Encore merci

1 « J'aime »

Bonjour @Rabary

Peut-être en complément avec ce que @Simon a dit, aujourd’hui les ressources d’EDBM sont très complètes pour comprendre les documents à constituer lors de la création d’une entreprise, notamment ceux qui concernent les Associés.

La source en question: EDBM.

2 « J'aime »