Comment obtenir un visa pour la France à Madagascar

Bonjour,

L’année prochaine, ma fille doit continuer ses études en France. Pourriez-vous nous aider et nous expliquer comment obtenir un visa pour la France à Madagascar ?

Merci,

Bonjour,

J’ai résumé la procédure pour obtenir un visa pour la France depuis Madagascar en trois étapes :

La première étape

Cette première étape concerne les procédures que vous devez effectuer auprès de l’ambassade de France et de TLScontact, centre de demande de visa.

• Créer un compte sur le site de France-Visas : Do you need a visa ? | France-Visas.gouv.fr
  • Remplir le formulaire sur France-Visas pour obtenir la liste des documents que vous devez rassembler
  • Imprimer le formulaire France-Visas et le récépissé
  • Créer un compte TLScontact sur le site Centre de demande de visa Français - Antananarivo
  • Choisir un jour et une heure pour le dépôt de dossier au centre de visa TLScontact
  • Revenir sur le site France-Visas et suivre les instructions mentionnées sur les pièces demandées et qui devront être classées selon l’ordre indiqué par le site

La seconde étape

La première étape étant achevée, vous devez :

• Déposer votre demande de visa en personne auprès du centre de visas, 020 22 678 55, 020 20 22 678 56, Business Explorer Park, Batiment D3 Ankorondrano – Antananarivo, Madagascar
  • Être ponctuel lors de ce rendez-vous et vous munir de la lettre de confirmation de rendez-vous
  • Déposer les documents requis pour la demande de visa auprès du centre de visas

La troisième étape

Cette dernière regroupe la phase de traitement du dossier de demande de visa et le résultat de celle-ci :

• Transmission du dossier de demande de visa auprès du Consulat après de minutieuses vérifications par des agents du TLScontact
  • Restitution du passeport au centre TLScontact, une fois la décision prise sur votre cas par le Consulat général de France. On vous notifiera par message ou courriel dès son arrivée
  • La décision prise est envoyée par le service Retour Courrier Express de TLScontact à l’adresse du demandeur
1 « J'aime »