Comment recevoir une commande Aliexpress à Madagascar

Bonjour à tous !
L’ anniversaire de ma meilleure amie est dans une semaine, elle adore le style vintage et j’ai envie de lui offrir un sac vintage que j’ai vu récemment sur Aliexpress, mais je n’ai pas encore fait des achats en ligne alors je me demande comment recevoir une commande Aliexpress à Madagascar ? Merci :slight_smile:

Bonjour @Ariali :slight_smile:
Pour recevoir une commande Aliexpress à Madagascar, il faut :

• bien choisir le mode d’expedition proposée par Aliexpress à savoir soit Aliexpress standard shipping ou Aliexpress Premium Shipping.Les colis sont tout d’abord livrés à leur centre d’expédition, puis seront expédiés par leur fournisseur de service.
    Pour Aliexpress standard shipping, la livraison est moins chère et se fait en 15 à 45 jours, le service est satisfaisant et fiable.
    Avec Aliexpress Premium Shipping, la livraison se fait en 8 à 15 jours, le coût de livraison est plus élevé que le produit acheté. Le service est de bonne qualité et est également fiable.
  • payer les frais, les droits de douane et taxes à la poste ou auprès des fournisseurs de service de votre choix DHL, EWL, etc.
    Il faut que vous vous renseigniez sur les droits de douane et les taxes via ce lien http://www.douanes.gov.mg/oopsovez/2021/08/Tarif-2021-apres-LFR.pdf
    Ces droits et taxes varient, selon la nature et la matière de l’article, mais ne dépassent pas plus de 70 % du prix de l’article sauf si vous choisissez Aliexpress Premium Shipping.

J’espère que mes conseils vous seront utiles, bonne continuation ! :slight_smile: