Comment recevoir une commande Aliexpress à Madagascar

Bonjour à tous !
L’ anniversaire de ma meilleure amie est dans une semaine, elle adore le style vintage et j’ai envie de lui offrir un sac vintage que j’ai vu récemment sur Aliexpress, mais je n’ai pas encore faire des achats en ligne alors je me demande comment recevoir une commande Aliexpress à Madagascar ? Merci :slight_smile:

Bonjour @Ariali :slight_smile:
Pour recevoir une commande Aliexpress à Madagascar, il faut :

  • bien choisir le mode d’expedition proposée par Aliexpress à savoir soit Aliexpress standard shipping ou Aliexpress Premium Shipping.Les colis sont tout d’abord livrés à leur centre d’expédition, puis seront expédiés par leur fournisseur de service.
    Pour Aliexpress standard shipping, la livraison est moins chère et se fait en 15 à 45 jours, le service est satisfaisant et fiable.
    Avec Aliexpress Premium Shipping, la livraison se fait en 8 à 15 jours, le coût de livraison est plus élevé que le produit acheté. Le service est de bonne qualité et est également fiable.
  • payer les frais, les droits de douane et taxes à la poste ou auprès des fournisseurs de service de votre choix DHL, EWL, etc.
    Il faut que vous vous renseigniez sur les droits de douane et les taxes via ce lien http://www.douanes.gov.mg/oopsovez/2021/08/Tarif-2021-apres-LFR.pdf
    Ces droits et taxes varient, selon la nature et la matière de l’article, mais ne dépassent pas plus de 70 % du prix de l’article sauf si vous choisissez Aliexpress Premium Shipping.

J’espère que mes conseils vous seront utiles, bonne continuation ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonsoir, désolé de rouvrir ce thread mais j’ai une question qui je pense est approprié ici et ne mérite pas son propre sujet. J’ai passé au scribe le PDF que vous avez envoyé mais je n’arrive pas à trouver de référence pour les droit de douanes des matériels informatiques et plus précisément ceux des laptops.
Je compte me faire livrer un ordinateur portable à environ 900$ et j’aimerais bien savoir en avance à combien s’élève les droits et les taxes. Pourriez-vous m’aider?

Merci beaucoup.

Bonjour @TsotraKely,

Tout d’abord, convertissez le montant de l’ordinateur en Ariary selon le taux du jour, soit pour aujourd’hui 1 € = 4 242,11 Ar
donc 900€ équivaut à 3 817 899,89 Ar

Ensuite, nous pouvons procéder au calcul approximatif comme ci-dessous :

  • Droit de dédouanement : 3 817 899,89 Ar * 10% = 381 789,99 Ar
  • TVA : (3 817 899,89 Ar + 381 789,99 Ar * 20% = 839 937,98 Ar
  • Total Droits et Taxes : 381 789,99 Ar + 839 937,98 Ar = 1 221 727,97 Ar

Le total des droits et des taxes est donc à 1 221 727,97 Ar,

Cordialement,

3 « J'aime »

Est-ce qu’ils livrent directement à Madagascar ?

Bonjour @Brady

Effectivement, la livraison se fait directement à Madagascar par le biais des services de livraison en collaboration avec Aliexpress.

Vous pouvez suivre le lien suivant pour avoir plus d’informations :

Bonjour!

J’ai commandé des matériels informatiques (RAM et disques dure) sur AliExpress. La douane m’a facturé 37 % du prix des deux produits alors que pour certaines personnes, ils ne payent pas de frais.

Je ne comprends pas comment cela marche ou bien il a un seuil. À noter que j’ai commandé le même produits que pour cette dernière.

Bonjour @Meiddiel et bienvenue sur Agoramada. :slight_smile:

Le droit de douane dépend de la marchandise que vous importez. Peut-être que ceux qui ne paient pas de droit de douane font des importations sur des produits exonérés ou aussi, ils ont déjà payé les produits avec un prix de taxe et droit de douane inclus dedans.

Justement, nous avons suivis la même démarche.