Comment récupérer un paiement émis deux fois par carte bancaire?

Bonjour la communauté.

Je vous envoie ce message, car j’ai un petit problème.

J’ai payé au mois d’août des courses au supermarché shoprite d’Analakely et j’ai constaté la semaine dernière que la même somme a été encore débitée sur mon compte bancaire.

Je me suis déplacé pour faire une réclamation auprès du responsable du magasin et celui-ci a fait le nécessaire auprès du service financier.

Le problème, c’est qu’après de multiples mails à ce service, personne ne répond.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à récupérer la somme d’argent SVP ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour @Lolo

Je vous conseille de contacter directement le gestionnaire de compte auprès de votre banque. Vous avez envoyé des e-mails, mais votre gestionnaire est peut-être occupé vu le nombre de clients dans une banque. En plus, il peut directement vérifier votre compte et constatera le problème puis remédié à sa résolution.

Je vous remercie pour votre réponse, mais malheureusement, le gestionnaire de mon compte bancaire de Paris m’a dit qu’il ne pouvait pas faire une opposition sur un paiement déjà effectué par carte bancaire Visa. Et qu’il fallait contacter le responsable du magasin pour qu’il fasse le nécessaire ou faire un dossier d’incidence sûreté bancaire, mais je dois payer les frais. Cette histoire commence à être agaçante.

Salut Lolo,

J’ai eu une expérience un peu similaire.

La première chose à faire est de contacter le marchand pour demander le remboursement. Normalement, les marchands sont coopératifs, et personnellement j’ai réglé le problème comme ça.

Mais j’avais quand même demandé à ma banque ce que je devais faire si le marchand ne voulait pas me rembourser.

Dans ce cas il faut monter un dossier avec votre banque qui s’occupera de récupérer la somme. Bien sûr dans ce cas il y aura des frais.

Mon conseil: insistez un maximum auprès du marchand.

Bon courage.

Vous savez qui c’est ? C’est la fameuse Shoprite nouvellement Super U, j’ai envoyé plusieurs mails au responsable financier du magasin et aucune réponse jusqu’à présent. Le responsable du magasin quand il me voit arriver, essai de s’esquiver parce qu’il a honte.