Comment renouveler son passeport malgache?

C’est encore moi :grin:,

Je voudrais aussi en profiter pour le compte d’un ami et demander comment renouveler son passeport malgache ?

Merci,

Bonjour,

Pour renouveler son passeport, il faut se rapprocher du ministère de la Sécurité publique et se munir des pièces suivantes :

  • Un acte de naissance de moins de trois mois
  • Un certificat de résidence
  • L’ancien passeport
  • Une photocopie de l’ancien passeport
  • Une autorisation parentale légalisée pour les mineurs moins de 21 ans ( + photocopies certifiées des CIN ou cartes d’identité nationales des deux parents)
  • Une carte de séjour ou visa pour les non-résidents
  • Un acte de mariage pour les femmes mariées
  • Un récépissé de versement de 190 000 AR (à payer à la caisse du Ministère de la Sécurité Publique)
  • Quatre photos d’identité format passeport
  • Un formulaire de demande de passeport à récupérer auprès du Ministère et à remplir

Il faudrait attendre entre 48 heures à une semaine pour récupérer le nouveau passeport. Sachez aussi que si le demandeur ne réside pas à Madagascar, il faudrait rédiger une lettre de procuration signée et légalisée auprès de l’Ambassade concernée pour qu’un proche puisse récupérer le nouveau passeport à sa place.

3 « J'aime »

Bonjour

Moi j’habite à Etranger et je pensais aller en vacance à Madagascar et en profiter pour renouveler mon passeport.

Dans ce cas il y a-t-il quelque chose que je dois savoir ou fournir en particuliers ?

Merci

Bonjour @Fehijoh

Si vous habitez à l’étranger, le plus simple est de renouveler votre passeport auprès de l’ambassade de France de votre localité et fournir les pièces nécessaires.

Voici les pièces à fournir pour le renouvellement d’un passeport :

  • Une formulaire de demande ([Formulaire à télécharger et à remplir)
  • Une photocopie de l’ancien passeport.
  • Une photocopie d’acte de naissance intégrale moins de six mois ou transcription de l’acte de naissance pour les ressortissants malgaches nés hors du territoire malgache
  • Deux photos d’identité récentes (sans lunettes ni boucles d’oreilles ni colliers).
  • Une photocopie Justificatif de domicile (en France).
  • Une photocopie de la carte d’Identité Nationale Malagasy ou Photocopie de la carte consulaire
  • Une photocopie du Certificat de nationalité Malagasy
  • Une photocopie Attestation d’emploi (facultative)
  • Une copie du livret de famille ou de l’acte de mariage (pour les personnes déjà mariées)
  • Une photocopie du titre de séjour ou de la Carte d’Identité française
  • Un paiement de droit de 90 Euros

D’autres pièces jugées utiles peuvent-être demandées.

Mi_art merci pour l’information, mais c’est réglé depuis :grinning:
Je l’ai fait à Madagascar, plus facile pour ma part car moi j’habite pas en France :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je vous en prie @Fehijoh

Je suis ravi pour vous. :slight_smile: