Comment retirer de l'argent sur les cryptos wallet

Bonjour

J’ai une question : comment retirer les argents sur les cryptos wallet à Madagascar comme bitcoin, Eth etc… et le transfère vers notre banque ?

S’il vous plaît aider moi, car je suis bloqué sur ce problème.

Bonjour @claud

Le transfert de Bitcoin, Ethereum, Litecoin et USDC à Madagascar directement sur un compte bancaire n’est malheureusement pas disponible à Madagascar. En outre, vous pouvez effectuer des transferts par Mobile Money.

Procédure

Voici la procédure à suivre pour le transfert :

  • choisissez le montant que vous désirez recevoir sur votre compte que ce soit Airtel Money, Orange Money ou MVola ;
  • Saisissez votre numéro de téléphone ;
  • Cliquez ensuite sur « Acheter maintenant » ;
  • sélectionnez « Proceed to Coinbase » et vous suivez toutes les instructions.

Il y a des commissions variables sur les transactions qui s’afficheront dès que vous ajoutez le produit dans le panier.

Instructions à suivre

Les points suivants sont à respecter à la lettre pendant le transfert par cryptomonnaies :

  • il est nécessaire de copier-coller votre adresse crypto pour éviter les erreurs ou bien utilisez la version sur Smartphone et scannez le code QR ;
  • le montant à envoyer est le montant en BTC, ETC, LTC ou USD du coin base non pas le montant d’équivalence en Ariary en raison du taux qui change à toutes heures ;
  • il faut respecter les 8 chiffres après la virgule ainsi votre portefeuille déduit les frais de transfert (frais de réseau ou Network Free) du montant que vous transférez, vous pouvez augmenter le montant du transfert afin que le montant que nous recevons soit exactement le montant indiqué par Coin base ;
  • N’oubliez pas de sélectionner le transfert rapide en moins d’une heure, car le transfert sera annulé au-delà d’une heure.

NB : Si vous ne respectez pas l’un de ces 4 points, vous perdrez votre crypto à jamais.
Si par hasard, nous recevons un transfert partiel, notre équipe technique devra effectuer des actions manuelles extrêmement pénibles.
Et vous ne recevrez votre argent que dans 15 à 30 jours. Il y a une date, pas une heure !

Transfert d’argent sur un compte Mobile Money vers un compte bancaire

Une fois les cryptos transférés, vous pouvez relier votre compte bancaire avec votre compte mobile money.

Pour Orange Money

Vous devez aller auprès de votre banque (Acces banque, Société Générale Madagascar, BOA, Baobab Banque.) pour faire la liaison de votre compte avec une pièce d’identité. Une fois que la liaison est effectuée, vous pouvez faire des transactions en toute sécurité.

Pour faire le transfert, vous appelez juste le #144# « Opérations bancaires » puis tapez le 2 pour « Orange Money vers Banque ».

Pour Airtel Money

De même que pour le cas d’Orange Money, vous devez faire la liaison de votre compte bancaire avec votre compte Airtel Money auprès de votre banque. Pour l’instant, les banques en partenariat avec Airtel Money sont BMOI et BOA.

Pour faire le transfert, tapez le *436 * 5 * 1 # via votre compte Airtel Money.

Pour MVola

  • Les banques de liaison possible sont BNI, BOA et BMOI et Baobab banque Madagascar, SG Mada, Sipem Banque ;
  • La souscription est possible si vous avez un compte bancaire dans les banques citées ci-dessus et aussi en possédant un compte MVola certifié ;
  • Il faut générer un code temporaire ou OTP (One Time PIN) valide et composé le #111*7# pour lancer la liaison à distance.
2 « J'aime »

Merci pour votre réponse.

Vous avez oublié de mentionner l’Application ou la plateforme qui effectue le transfert.

Merci beaucoup pour votre aide @Mi_art,

Une dernière question : à votre avis quel crypto wallet pour Coinbase peut effectuer facilement des échanges à Madagascar ?

Merci !

Bonjour @HaryRafano

Les plateformes avec qui on peut faire des transferts de cryptomonnaies par mobile Money à Madagascar sont :

  • Binance exchange ;
  • Moneiko ;
  • Spectrocoin ;
  • Keecash.

Bonjour @claud

Coinbase n’offre pas encore ses services à Madagascar et notre pays ne figure non plus dans la liste des pays pris en charge en raison de la localisation, des réglementations et des modes de paiements qui ne peuvent pas être traité. Je ne sais pas si vous avez réussi à vous inscrire, mais l’inscription n’est même pas possible dans notre localité.

Je me suis inscrit dans binance (www.binance.com) mais dans les modes de retrait FIAT le retrait vers Mobile money n’existe pas.

Bonjour @Ilo

Vous pouvez faire le retrait via https://moneiko.net/retrait/BNB
Suivez juste les instructions. Les retraits de Binance coin et de Binance USD est possible.

1 « J'aime »