Comment travailler en ligne à Madagascar

Bonjour,
Je souhaite faire du télé-travail, ainsi je voudrais demander de l’aide et des conseils concernant les matériels indispensables, la prospection des clients et les modes de paiements des services. Merci :slight_smile:

Bonjour Ariali,
Le travail en ligne à Madagascar est un nouveau mode de travail apparu récemment. Tout d’abord, si vous souhaitez travailler en ligne, vous avez besoin d’un connexion internet, de ce fait vous avez un large choix sur les fournisseurs d’internet et pour son coût mensuel cela varie actuellement entre 185 000 ariary à 200 000 ariary, selon le box choisi,et les consommations souhaitées. Pour le niveau des matériels,vous devrez vous menir d’au moins un ordinateur de bureau ou d’un ordinateur portable ayant un puissant processeur,et les accesoires (souris, casque audio, webcam) le tout est estimé entre 1 200 000 ariary et 2 000 000 ariary selon les marques que vous choisissez. Vous pouvez faire la prospection des clients en ligne, en envoyant des e-mails ou des brochures illustrants vos services aux clients cibles, sociétés ou associations ou personnalités publiques. Si vous avez des clients étrangers, les paiements se font par méthode paypal, ou visa mais pour les clients locaux, vous avez le choix entre les virements bancaires ou virements par mobile money. J’espère que mes conseils vous seront utiles, bonne chance pour la suite :slight_smile:

Hello Ariali,

Beaucoup d’informations t’a déjà été donnée au-dessus mais je tiens quand même à éclaircir quelques points sur le télétravail à Madagascar.

  1. Tout d’abord, concernant le choix de l’opérateur qui propose la meilleure offre internet à Madagascar, je te suggère de consulter les avis des connaisseurs sur le sujet. D’ailleurs, tu peux déjà en trouver dans ce site de forum de AGORAMADA.com car je me souviens bien avoir lu un sondage d’un internaute concernant cela. Voici le lien : Les meilleures offres Internet à Madagascar - #2 par Simon. Après c’est toujours à toi de trancher sur ce que tu vas choisir en fonction de ton budget.
  2. Concernant les matériels informatiques nécessaires, tu vas utiliser des outils de travail sur internet qui nécessitent des matériels performants. Encore une fois, je te conseille de chercher dans ce forum, d’un côté pour éviter toute perte de temps et d’un autre pour bien choisir des matériels de qualité pour que tu puisse offrir une prestation de qualité et te démarquer des autres concurrents. Voici les liens : PC Upgrade, l'Univers des "gamers" et Hexagone High-Tech, une boutique en ligne à Madagascar proposant des produits informatiques de qualité . Cependant, il existe des clients qui offrent préalablement de te fournir les matériels mais ça reste rare.
  3. La fiabilité et le fonctionnement des modes de paiement en ligne à Madagascar restent jusqu’à aujourd’hui flous. Toutefois, plusieurs internautes traitent et donnent des renseignements concernant cela dans ce forum, à toi de décider par la suite quel type de paiement tu choisis. Je te donne les liens : Quelle solution pour les paiements sur les sites e-commerces à Madagascar ? et Est-ce que PayPal fonctionne à Madagascar?
  4. Le dernier mais non le moindre, tu dois procéder à l’obtention d’une immatriculation NIF / Carte Statistique auprès d’un centre fiscal pour pouvoir travailler en mode free-lance. Je pense que le lien suivant te sera très utile : Obtention de NIF / Carte Statistique pour un freelance

Je pense et j’espère que tu trouveras toutes les informations qui te seront indispensables dans le lancement de ton projet.

Bonne chance. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »