Condition du salaire en période d'essai pour une promotion de poste

Bonjour,

Un collègue a eu une promotion pour un poste de responsable. La période d’essai dure 3 mois, il a déjà effectué 2 mois et demi.
Son salaire n’a pas changé.

Il voudrait savoir s’il y a un article qui en parle dans le code du travail concernant le salaire pendant la période d’essai.

Merci pour vos réponses.

Bonjour @HajaRatsimarisoa et bienvenue sur Agoramada

La mention sur l’augmentation du salaire lors d’une promotion ne figure sur aucun article du code du travail à Madagascar.

En outre, une promotion ne veut pas dire forcément une hausse de salaire pour la seule raison que l’employeur veut voir la preuve de réussite au poste pendant quelques mois avant de passer à l’augmentation. Peut-être aussi que le salaire de l’employé est déjà élevé par rapport à la grille du nouveau poste et il ne peut plus y avoir d’augmentation.

Le mieux que votre collègue puisse faire est de parler au service des Ressources Humaines pour avoir plus d’éclaircissement.

Bien à vous. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’accueil.

Son ancien poste était technicien de maintenance et le poste promu est superviseur d’usine.
Et donc si l’essai est satisfaisant, il n’y a pas de rappel sur le salaire.

Comme je l’avais dit dans la réponse qui précède, l’augmentation dépend de la politique de votre entreprise. Pour avoir le cœur net, vous et votre collègue devriez parler avec votre service RH. Ils pourront vous renseigner davantage.

Merci. :slight_smile:

1 « J'aime »