Je voudrais me lancer dans l’e-commerce et j’aimerais demander si vous pourriez m’éclairer s’il vous plaît :
Si je suis résidente à Madagascar, mais je veux vendre mes produits en France et que mes fournisseurs sont en Chine, dans quel pays devrais-je faire mes déclarations de création étant une microentreprise.
Est-ce que STRIPE et PAYPAL fonctionnent dorénavant à Madagascar pour recevoir des paiements ; sinon, quel processus de paiement est-il disponible pour Madagascar ?
Le principal problème de l’e-commerce est la façon dont on trouve les fournisseurs puis les clients. La localisation des fournisseurs et des clients n’est pas un inconvénient vu que les ventes se feront en ligne. La vente des produits en France et l’achat auprès des fournisseurs en Chine ne doit pas être un problème. La création de la microentreprise entreprise peut se faire à Madagascar comme toutes les entreprises qui font de l’exportation de produits dans les pays étrangers puis les revendent à Madagascar.
Pour l’instant, Madagascar ne figure pas parmi les 47 pays qui peuvent utiliser Stripe. On ne peut pas encore faire des transactions avec un compte Stripe.