Création d'une agence événementielle

Bonjour !
Passionnée par l’événementiel, j’aimerais monter ma propre agence, cependant j’ai des doutes concernant ma crédibilité et les dispositions à prendre pour montrer mon professionnalisme. Dois-je déclarer mes activités avant d’exercer ?

Etant donner mon manque de budget, il me faut choisir entre créer officiellement l’entreprise en allant chez EDBM ou commencer par proposer des petits services comme la décoration de salle et de table pour économiser un peu. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir @Amintsoa, avant de penser à tout cela et à t’y mettre, je te conseille tout d’abord de suivre une formation en event planer parce que la passion seule ne suffit pas, il faut acquérir des bases pour tout travail. Je te conseille Tumbu pour la formation.
Tumbu est à andraharo, le numéro pour le joindre c’est 0348366523.

3 « J'aime »

Bonjour,
Il est vrai que la société dans laquelle on vit se focalise beaucoup sur la formation, et y recherche une certaine assurance. Je te conseille, juste pour la crédibilité de suivre une formation, ce qui te permettra de comprendre les différentes facettes du métier. En parallèle, je te conseille de débuter timidement par l’organisation de fête familiale, entre amis et de grandir progressivement. Si tu as des petits frères ou sœurs, essaie de voir s’il y a moyen de t’investir dans l’organisation des fêtes avec les parents d’élèves. Si toi-même, tu es à l’université, démarque toi et entre dans les différents comités d’organisation : voyage d’étude, sortie de promotion ou même semaine d’intégration de nouvelle promotion. De plus en plus de contenu sont maintenant disponible sur les nombreuses plateformes accessibles via une connexion internet. Nous avons besoin de personnes qui vivent de leur patient, mais c’est un chemin long et fastidieux plein de sacrifices. Mais le plus important est de trouver son concept et de ne pas faire comme tout le monde. Prends du temps pour bien réfléchir, trouve les bonnes personnes qui peuvent t’aider à la réalisation de ton projet, tu n’es pas obligé de le faire seule.
Pour la partie décoration, je connais une personne qui a plus de 20 d’expériences et qui peut proposer des formations aussi

1 « J'aime »