Créer un fast-food à Tana

fast-food-antananarivo

Bonjour j’aime l’article…

Moi je suis encore étudiante mais ma famille est sur Tamatave et dépend de moi financièrement. C’est pas facile. J’ai un petit budget de 4000 euros aussi et je cherche quelque chose à faire avec, même si c’est pas beaucoup. Histoire que ma famille ait une rentrée d’argent. Peux-tu me conseiller ? J’ai voulu acheter un terrain sur Tana pour faire un petit fast food, mais d’après ce que tu dis, Tana n’est pas une bonne idée. J’aurai besoin de tes conseils, car j’ai vraiment besoin que ma famille se débrouille sans moi.

1 « J'aime »

Salut RAS,
Attention, je ne dis pas que Tana est un mauvais choix, c’est d’ailleurs dans cette ville que j’ai démarré ma réussite. Tu peux faire un fast food comme un commerce de chaussures, le plus important est que tu aimes ce que tu fais et les produits que tu vends. Attention à une chose, si tu fais un commerce ou un restaurant, le premier point le plus important est de bien choisir ton emplacement!!! Ne vas pas sur un terrain isolé sous prétexte que c’est moins cher……

La restauration est une activité qui peut être très lucrative. Tanà est également très intéressante pour ce genre d’activité. Mais je doute que vos 4.000 puissent couvrir et l’achat d’un terrain bien placé, la construction d’un bâtiment, l’achat d’ustensiles de cuisine et du mobilier ainsi que des matériels nécessaire (tables, chaises, refrigerateurs, etc…). Par contre, si vous louez un local, ce budget pourrait suffir.

1 « J'aime »

En effet, acheter un terrain avec 4000 EUR pour créer un commerce ne semble pas réaliste. De toute manière pour commencer, il serait plus prudent d’être locataire.

Un petit fast-food avec un concept bien précis et séduisant, une qualité constante de la nourriture et une localisation intéressante devrait tirer son épingle du jeu :slight_smile:

Je crois que Chef Mbinina a créé Gastro Pizza avec pas grand chose au début…