D'après vous, quelles sont les meilleures recettes malgaches

Salut tout le monde ! :grin:

J’ai un projet qui me tient à cœur depuis quelques temps. Je voudrais ouvrir un petit bistrot en ville et je veux cibler les étudiants et professionnels qui aiment manger des plats malgaches. En ce moment, moi et mes chefs sommes entrain d’étudier la carte à proposer.
C’est pour cela que je vous demande votre avis sur les meilleures recettes malgaches

Merci par avance pour votre participation ! :wink:

Bonjour,

C’est vraiment un plaisir pour moi de te faire connaître mon opinion sur ce sujet. Merci aussi de te soucier des avis tes futurs clients :wink:
Bon, concernant la composition basique d’un plat malgache, je pense que ce n’est pas nécessaire de perdre du temps à l’expliquer. Toutefois, je tiens à rappeler que toutes les recettes malgaches ont été créées pour se marier avec le riz.

Les brèdes cuisinées avec de la viande de porc ou de zébu

Il existe une large variété de brède dans le pays mais nous allons choisir le « Anamamy » ou brèdes morelles. Cuisinées avec de la viande de porc, les brèdes seront mijotées dans très peu de bouillon pour donner le « Anamamy ritra sy henakisoa ». Par contre, avec de la viande de zébu, elles seront cuisinées en bouillon, on l’appelle « Anamamy rony sy henomby ». Pour les deux plats, faites dorer les viandes et les oignons d’abord, puis rajoutez les brèdes et mettez un peu d’ails et de gingembre à la fin et c’est bon !
Anamamy rony sy henomby Anamamy ritra sy henakisoa

anatsinahy aux viandes de porc

C’est encore une recette à base de brède typique malgache. On fait frire quelques oignons et tomates (facultatif), on y rajoute des morceaux de viande de porc et on fait sauter le tout avec la brède. La cuisson de cette brède est de 5 minutes à 10 minutes maximum, c’est pour cela qu’on ne l’ajoute qu’à la fin.

Anatsinahy et viande de porc

poisson au lait de coco

La recette de ce plat typique des régions côtières du pays a connu quelques améliorations et varie selon les régions elles-mêmes.
Lavez bien les poissons et assaisonnez avec du sel, poivre, ails et un peu de jus de citron. Dans une marmite, faites dorer dans de l’huile les oignons, puis rajoutez le gingembre, la coriandre et les tomates et laissez mijoter pendant environ 5 minutes. Versez du lait de coco, environ 200 ou 250ml, et un peu d’eau. Après cela, laissez mijoter pendant 6 à 7 minutes environ. Enfin, rajoutez les poissons, qu’on a assaisonnés auparavant, et laissez mijoter pendant 15 minutes maximum et le plat est prêt. On peut le servir avec du citron.

Ravitoto aux viandes de porc

On ne doit pas oublier la recette pour le « Ravitoto » aux viandes de porc. Le « Ravitoto » ou feuilles de manioc pilées est un met très prisé dans le pays. Voici une recette facile à réaliser de ce plat : faites cuire les morceaux de viandes de porc dans une marmite avec de l’eau et un peu de sel pendant 15 à 20 minutes. Rajoutez les feuilles de manioc pilées et encore du sel, versez de l’eau et de l’huile. Laissez cuire pendant 30 minutes. Entre-temps, vous y ajouter de l’ail et encore de l’eau et de l’huile, et c’est reparti pour encore 30 minutes de cuisson de plus.

Ravitoto aux viandes de porc

Voilà, je pense que ce sont les meilleures recettes malgaches.
Merci bien et bonne chance pour ton projet !

2 « J'aime »