Date du préavis en cas de démission

Bonjour @Fabiola

Un employé dépose sa démission le 03/03/21 par exemple.

Ma question :

  1. Quand exactement la date du préavis commence, à la date où il dépose sa démission ou le lendemain ? Lorsqu’il respecte son préavis.
  2. Lorsqu’il ne respecte pas son préavis, le salaire impayé : du 01 au 02/03 ou du 01 au 03/03.

Merci pour votre réponse.

Bonjour @cecile

  1. Le décompte du jour de préavis commence le lendemain de la date de dépôt et acceptation de la démission.
  2. S’il ne respecte pas son préavis, le salaire impayé est donc le 04 au 31/03.
1 « J'aime »

Bonjour @Lucien

Pour la 1ère question, je comprends; mais pour la 2e question, je ne comprends pas, et comment ça se fait qu’on lui paye du 04 au 31/03, or qu’il quitte son travail le 03/03.

Merci pour votre réponse

@cecile

Désolé, je pensai que vous voulez savoir le salaire impayé non pas le salaire à payer.
Pour moi salaire impayé = le montant du salaire relatif à la période non travaillé auquel le salarié ne fait plus partie de l’entreprise. Dans la fiche de paie, c’est une déduction de le salaire de base.
Salaire à payer = la différence entre le salaire de base et le salaire impayé

Pour répondre à votre question, vous devriez payer au démissionnaire le salaire du 01 au 03/03 et à compter du 04/03 il ne percevra plus de salaire et ne fait plus partie de votre personnel.

1 « J'aime »

@Lucien
Merci de votre réponse