Débutant en Cryptomonnaie, par où vais-je commencer?

Bonsoir,

Je suis un nouveau et débutant en espérant de gagner de l’argent en Cryptomonnaie. Pouvez-vous me guider SVP ?

1 « J'aime »

Bonjour @Rak_ir et bienvenue dans la communauté.

Démarches à suivre

Pour gagner de l’argent en Cryptomonnaie, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Commencez par vous renseigner sur le marché des Cryptomonnaies et familiarisez-vous avec les termes techniques et les différentes monnaies et plateformes disponibles.
  • Établissez un budget et déterminez le montant que vous êtes prêt à investir. Assurez-vous de comprendre les risques liés à l’investissement dans les Cryptomonnaies.
  • Choisissez une plateforme pour acheter et vendre des Cryptomonnaies et ouvrez un compte. Vous pouvez également choisir un portefeuille pour stocker vos monnaies.
  • Une fois que vous avez ouvert votre compte, achetez des Cryptomonnaies et mettez-les en sécurité dans votre portefeuille.
  • Suivez les actualités du marché et recherchez des informations sur les différentes monnaies et plateformes.
  • Utilisez des stratégies de trading pour maximiser vos profits et minimiser vos pertes.
  • Une fois que vous avez compris comment fonctionne le trading et les investissements, vous pouvez décider de vous lancer dans des investissements à plus long terme.
  • Restez à l’écoute des actualités et des mises à jour du marché des Cryptomonnaies afin de rester informé des tendances.

Stratégie à faire en Cryptomonnaies

Voici les stratégies à utiliser pour gagner de l’argent en Cryptomonnaies :

Day Trading

Le day trading consiste à acheter et à vendre des cryptomonnaies sur des courtes périodes. Il est important de connaître les tendances du marché et de surveiller les fluctuations des prix.

Swing Trading

Le swing trading implique de prendre des positions à plus long terme et de garder les actifs sur le marché pendant plusieurs jours.

Achat et Détention

Cette stratégie consiste à acheter des cryptomonnaies et à les conserver sur le long terme. Il est important de surveiller les fluctuations du marché et de vendre si nécessaire.

Trading Automatisé

Le trading automatisé utilise des algorithmes pour prendre des positions sur le marché des Cryptomonnaies.

Analyse Fondamentale

L’analyse fondamentale se concentre sur l’étude des facteurs fondamentaux qui influence la valeur des actifs, tels que les réglementations, les tendances du marché et les actualités.

Trading sur Marge

Le trading sur marge permet aux traders d’effectuer des transactions avec des effets de levier et de bénéficier de gains importants, mais aussi de pertes importantes.

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour Mi_Art.

Avez-vous une idée quel Crypto est le meilleur et facile apprendre le trading ? Et quel portefeuille aussi le mieux à stocker et facile à retirer à Madagascar ?

Cordialement,

Bonjour @Rak_ir

Il n’y a pas une seule « meilleure » Cryptomonnaie ou plateforme de trading à apprendre. Cela dépend de vos objectifs et de votre niveau d’expérience. Par exemple, si vous êtes débutant, vous pourriez commencer avec Bitcoin, Ethereum ou Litecoin. Pour un portefeuille, vous pouvez envisager de stocker votre crypto-monnaie sur un portefeuille matériel, comme le Ledger Nano S, qui peut être facilement retiré à Madagascar.

D’accord, encore merci et très reconnaissant.

1 « J'aime »