Décision après EPL

l’Epl avait eu lieu, il y a 18 jours et suite à des enquêtes, nous n’avons pas encore répondu pour notre décision. Svp, est ce que c’est toujours dans le cadre légale? Si non, que pourrions nous faire pour justifier le retard de la réponse? car finalement, on va le licencier.

Bonjour @crasoa ,

j’aurai besoin de plus de précision et de détails dans ce que vous demandez.

Pourriez vous nous expliquer svp.

Merci bien

1 « J'aime »

Bonjour @fabiola
.On a convoqué un salarié pour EPL pour suspicion de vol.
Ce que je veux savoir c’est :
Est ce qu’il y a un délais maximum pour lui répondre , après cet EPL. Avant, nous avons donner un rendez vous précis pour la suite, maximum 3jours. Mais, suite à des enquêtes que nous devons faire, cela fait 18 jours que l’EPL a eu lieu.
Est ce que le retard du réponse ne vas pas vicer le procédure du licenciement (motif : perte de confiance)?
Et j’aimerais bien avoir vos suggestions, si ce ne serra plus possible de le licencier.

Merci d’avance.

Bonjour @crasoa ,

ok je vois, je vous propose plutôt de faire un autre EPL, car le motif de la première convocation était une suspicion, et après enquête vous avez donc du découvrir des choses accablantes.

Il faut donc refaire l’entretien pour donner au salarié la possibilité de se défendre et ainsi aussi le motif de licenciement concordera avec au motif de l’entretien et ce sera une suite logique.

Pour répondre directement à votre question non il n’y a pas de délai maximum mais je vous recommande ce que j’ai expliqué ci-dessus pour un solide dossier de licenciement.

Merci bien

2 « J'aime »