Bonjour,
Je voudrais votre aide, comment déclarer le prix de transfert ?
Merci.
Bonjour,
Je voudrais votre aide, comment déclarer le prix de transfert ?
Merci.
Bonjour @LOYENS et bienvenue dans la communauté.
Pouvez-vous être plus précis sur le transfert que vous voudrez faire s’il vous plaît ? Est-ce un transfert d’argent, de marchandises ou bien un autre transfert ?
Merci de votre réponse.
Bonjour, merci de votre réponse,
Mon supérieur me demande comme suit « pouvez-vous me chercher un fichier pour faire la déclaration du prix de transfert. »
Et je m’excuse, je n’ai aucune information si c’est un transfert d’argent, de marchandises ou bien un autre transfert.
Dans ce cas, vous devrez demander plus de détails à votre supérieur sur le transfert dont il parle pour que nous puissions vous aider.
Merci, j’ai une autre question s’il vous plaît.
Est-ce qu’une SA peut diriger un fond d’investissement ou créer un fond d’investissement ?
Merci.
Bonjour @LOYENS
La société anonyme peut agir en tant que gestionnaire de fonds, prenant des décisions d’investissement pour le compte du fonds.
Elle pourrait également créer un fonds d’investissement en émettant des actions ou des parts qui seront ensuite vendues aux investisseurs.
La différence entre créer un fonds d’investissement et diriger un fonds d’investissement réside dans les responsabilités et les rôles de chaque acteur.
Merci Liva,
Donc elle peut acheter des actions d’une autre entreprise ?
J’aimerais savoir quelles sont les étapes pour les achats d’actions s’il vous plaît ?
Oui, une société anonyme peut acheter des actions d’une autre entreprise à Madagascar.
Voici les étapes à suivre pour l’achat des actions d’une autre entreprise à Madagascar :
La société anonyme doit identifier les actions de l’entreprise cible qu’elle souhaite acquérir.
Elle peut être basé sur des considérations telles que les objectifs d’investissement de la société anonyme, les opportunités de croissance de l’entreprise cible, etc.
La société anonyme doit négocier avec l’entreprise cible les modalités de l’achat des actions.
Cela peut inclure des discussions sur le prix d’achat, le montant d’actions à acheter, les conditions de paiement, etc.
Une fois les modalités de l’achat convenues, la société anonyme doit effectuer les démarches administratives nécessaires pour finaliser l’achat des actions.
Dans cette étape, elle peut impliquer la rédaction et la signature d’un contrat d’achat d’actions, la réalisation d’une procédure de due diligence pour évaluer la situation financière et juridique de l’entreprise cible, et l’obtention des approbations nécessaires, le cas échéant.
Une fois toutes les démarches administratives terminées, la société anonyme peut procéder à l’achat des actions.
Cela peut impliquer le transfert des fonds convenus à l’entreprise cible et la transmission des actions achetées à la société anonyme.
Merci de votre aide Monsieur Liva, vous m’avez beaucoup aider.