Salama daholo,
Mba mangataka sao mba misy afaka mizara mombamomba ilay taux charges patronales 8 % io azafady. Tena manampy be dia be ahy raha mba misy manana ilay article fa association religieuse izahay.
Mankasitraka sahady.
Salama daholo,
Mba mangataka sao mba misy afaka mizara mombamomba ilay taux charges patronales 8 % io azafady. Tena manampy be dia be ahy raha mba misy manana ilay article fa association religieuse izahay.
Mankasitraka sahady.
Bonjour @Mahefa_777
Bien que le décret officiel ne soit pas encore en vigueur, il est confirmé que les cotisations totales pour le secteur agricole et les associations culturelles est de 9 %.
Ce changement est le résultat d’une signature entre le Ministère de l’Artisanat et des Métiers, le Projet FIHARIANA, la Direction Générale des Impôts, la CNaPS et la BNI Madagascar le 14 janvier 2022.
Je suis désolée, mais je ne peux pas consulter l’extrait du site de la CNaPS que vous mentionnez, car je ne suis pas autorisé à accéder à des sites externes.
Bonjour Mi_art,
Je vous remercie sincèrement pour cette confirmation, cela m’aide beaucoup. Je vais poursuivre mes recherches sur le site de la CNaPS. Si d’autres membres ont des suggestions à apporter, je les apprécierais grandement.
Merci encore.
Bonjour @Mahefa_777
D’après la CNaPS, il n’y a pas eu de communication officielle concernant le taux de cotisation applicable aux institutions religieuses. Néanmoins, ils ont mis à disposition un prospectus au sein de leurs locaux et le distribuent aux contribuables en fonction de leur statut et de leur affiliation.