Décoration au grade de chevalier de l'ordre national à Madagascar

Bonjour à tous les membres,

J’ai commencé à travailler de 1993 à ce jour. J’ai toujours payé la Cnaps sauf de 2009 à 2012, à cause de la crise, j’étais en chômage.
Alors, j’aimerais vous demander si je pourrais avoir droit à une décoration ou non. Si OUI, laquelle?
Moi personnellement, je crois que ce serait le Chevalier de l’ordre national.
Du coup, j’aimerais aussi connaître la procédure, les dates à respecter, les pièces à fournir et le bureau où je dois déposer ma demande.

Merci à tous !

1 « J'aime »

Bonjour,

A ma connaissance, pour déterminer les années de services dans la demande d’une décoration, il faut prendre en compte l’ensemble des années durant lesquelles vous avez travaillé dans un établissement public ou privé. Ainsi, vous auriez pu changer d’entreprises, passer une période de chômage, l’essentiel c’est de prendre en compte les périodes durant lesquelles vous avez travaillé.

D’après les éléments fournis dans votre message, vous avez donc travaillé durant 24 ans. Cela ne prend pas en compte la période de 2009 à 2012, 4 ans, car vous étiez en chômage. En effet, vous pouvez demander une médaille de travail car normalement, on peut y prétendre à partir de 15 années de services rendus à un établissement.

Le lien suivant évoque plus de détails sur la procédure, les conditions à remplir ainsi que les bureaux compétents pour cette demande.

Merci bien,

1 « J'aime »