Décrets sur le droit du travail

Bonjour,

Quelqu’un peut me donner l’arrêté ou le décret fixant les éléments s’il vous plaît :

  • Durée ; enregistrement ; publication ; modification de la convention collective
  • Majoration
  • Durée de travail agricole; non-agricole; chauffeur; gardien
  • Signification catégorie professionnelle
  • Accident de travail
  • Maladie professionnelle
  • Missions et obligation du délégué du personnel

Je vous remercie en avance

1 « J'aime »

Bonjour @Anna2 et bienveunue sur Agoramada

  1. Pour la durée, l’enregistrement, la publication, la modification de la convention collective, vous pouvez consulter le décret n°2005-728 du 8 novembre 2005 ;
  2. Pour la majoration des heures supplémentaires, consultez le décret n°68-172 du 18 avril 1968 portant réglementation des heures supplémentaires de travail et fixant les majorations de salaire pour le travail de nuit, des dimanches et des jours fériés ;
  3. Concernant la durée de travail agricole, non-agricole, chauffeur, gardien, vous pouvez vous référer de l’article 75 du code du travail et du décret 64-214 du 27 mai 1964 ;
  4. Pour la signification de la catégorie professionnelle, c’est dans le décret n°2007-009 que vous pouvez le voir ;
  5. L’article 133 du code du prévoyance sociale n° 69-145 du 8 avril 1969 vous aidera sur l’accident du travail et de la maladie professionnelle ;
  6. Les missions et obligation du délégué du personnel sont présentes dans l’article 158 du code du travail 2003-044.
2 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse

2 « J'aime »