Demande de conseil sur le préavis et le licenciement

Bonjour,

Mon employé en Cash Point n’a jamais donné le bonus. Lors de mon contrôle, elle a vidé le compte, et m’a remis un solde inférieur au capital remis initialement.
Elle a ouvert un autre Cash Point à la place !
Je voudrais classer son acte comme faute lourde pour vol (relevé de TELMA).
Pouvez-vous me donner des conseils svp ?
A noter qu’un contrat de nomination de gérance nous lie et son salaire a toujours été honoré chaque mois.
Merci

Bonjour @Ab.rakabe,

Je compatis à votre situation et en suis navrée.

Effectivement, si vous avez les preuves nécessaires pour justifier ses actes, vous pouvez la licencier pour faute lourde et réclamer un remboursement et un dédommagement pour vol.

En cas de faute lourde, vous pouvez la licencier sans préavis ni indemnité de licenciement, par contre il est nécessaire de lui payer les jours travaillés et ses soldes de congés restants.

Bien à vous.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le contrat de gérance est légalisé aux impôts, les salaires sont honorés sauf le mois en cours,
Je pense avoir comme preuves les relevées de transactions MVola, OrangeMoney, AIrtelMoney .
Eh bien, j’ai repris les puces à mon nom.
Elle continue encore ses activités donc je suppose qu’elle ait demandé des puces à son nom et utilise la maisonnette construite par mes soins.
Ma question est : ses énumérations ci-dessus sont ils des preuves ?

Merci de vos conseils.
Salutations.

Bonjour @Ab.rakabe

En effet, vous pouvez utiliser comme preuves les relevées de transaction effectuées via les comptes Mvola, OrangeMoney et AirtelMoney, ensuite vous devez les remettre aux autorités compétentes qui à leur tour feront les procédures nécessaires.

Merci bien. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour

Je travaille dans une société en CDI depuis 1 an et quelques jours maintenant. J’ai demandé à la RH si je souhaite démissionner quelle serait la durée de mon préavis.
Catégorie professionnel HC, j’ai un supérieur en dessous.

La RH m’a répondu que ce sera 2 mois et 15 jours la durée. Est-ce que c’est vrai s’il vous plaît.
Dans l’attente de votre réponse. Merci d’avance

Bonjour @Fefeh et bienvenue sur Agoramada,

En effet, si vous êtes Hors Catégorie et appartenez au groupe 4, vous devez faire 2 mois et demi de préavis. En outre, si vous appartenez au groupe 5, vous devez faire 4 mois de préavis.

Vous pouvez voir en PJ le tableau de classification professionnelle :

Bien à vous.