Demande de renseignements sur les normes et démarches pour se lancer dans la production de charbon écologique à Madagascar

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter afin d’obtenir des informations détaillées sur les normes et démarches à suivre pour démarrer une entreprise de production de charbon écologique à Madagascar.

Je cherche à m’assurer que toutes les étapes administratives, réglementaires, et techniques nécessaires soient respectées afin de garantir une conformité complète avec les lois et les standards en vigueur.

Plus précisément, je serais intéressé par les informations suivantes :

1. Les normes de production : Quelles sont les réglementations spécifiques relatives à la production de charbon écologique, en termes de procédés de fabrication, de matières premières, et de critères environnementaux ?

2. Les certifications nécessaires: Existe-t-il des certifications obligatoires ou recommandées pour ce type d’activité ? Si oui, quelles sont les autorités compétentes pour les délivrer ?

3. Les démarches administratives : Quelles sont les formalités administratives à accomplir pour enregistrer l’entreprise et obtenir les autorisations nécessaires pour opérer légalement ?

4. Les bonnes pratiques: Auriez-vous des recommandations sur les bonnes pratiques à adopter pour optimiser la production tout en respectant les normes écologiques et sociales ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos précieux conseils. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus amples informations ou si vous pouvez me diriger vers des ressources ou des contacts utiles.

R. Gian Jeff.
+261327175669
[email protected]