Demande d'info sur les permissions des salariés

Bonjour,

Dîtes, combien de jours de permission pourrait-on jouir en cas de circoncision s’il vous plaît ?
Et combien de jours pour tous les autres cas qualifiés d’événement ?

Merci.

Bonjour @Nirvana et bienvenue sur Agoramada

D’après l’article 87 du code du travail, les permissions exceptionnelles accordées aux employés sont de 10 jours par an. Aucun décret ni texte n’énumère la liste de ces événements, elle est fixée par l’assemblée générale des employés ou du règlement intérieur.

Pour une circoncision, vous aurez droit à 1 jour de permission.

Pour les autres permissions, vous pouvez voir dans le tableau ci-dessous la liste des événements avec le nombre de jours de permission et les pièces justificatives nécessaires ;

NB : Pour le cas des décès les employés peuvent avoir une permission exceptionnelle pour les ascendants directs (femmes, enfants, parents).

Merci bien. :slight_smile:

2 « J'aime »

@Mi_art Je vous remercie pour votre réponse.

1 « J'aime »

Merci Mi_art pour cette information.

Et peux-tu m’aider, dans quel code ou décret tu as eu cette information ? (tableau de permission)

Merci à vous

Généralement, la liste des permissions accordées dans une société est fixée par convention collective.
Il n’y a pas d’article particulier qui donne un tableau. Ce tableau est présenté comme suit, car la plupart des sociétés applique le même principe et le même nombre de jours. D’autres ajoutent encore ce qu’ils considèrent être des permissions exceptionnelles. Ce qui est énuméré par l’article 87 alinéa 4 du code du travail est que le nombre de jours de ces permissions ne doit pas excéder 10 jours ouvrables par an.