Démission d'un contrat cdd

Bonjour,

Je suis actuellement à 1 mois avant la fin de mon contrat CDD, pourtant je veux l’arrêter maintenant, quelle somme dois-je payer à l’employeur ?

Merci de votre réponse.

Bonjour @aris

D’après l’article 17 du code du travail à Madagascar, un CDD ne peut être rompu que :

  • par le consentement des deux parties (votre employeur et vous le travailleur),
  • en cas de faute lourde ou faute grave constaté par les autorités compétentes.

La première chose que vous devez faire est d’aviser votre employeur et de lui remettre votre démission. Une fois qu’il accepte votre démission, vous connaîtriez vos droits et la procédure que vous devez suivre.

Concernant la somme que vous devez à votre employeur. Selon vos données, votre départ est à un (1) mois du terme du contrat, vous devez donc un mois de votre salaire avec les avantages que vous auriez dû recevoir pendant le mois.
Vous devez aussi faire une passation de service avec l’employé qui vous succédera.

Merci bien. :slight_smile:

Bonjour,

Merci bien pour vos conseils,
Concernant la somme que je dois payer, serait-il possible que je le règle avec mes congés de 16 jours + salaire du 1er au 15 juillet, ça revient au même je crois.

Merci

Bonjour @aris

Nous vous conseillons de parler avec votre employeur et de négocier avec lui concernant la façon dont vous allez régler votre préavis au moment où vous déposez votre démission.

Bien à vous. :slight_smile: