Démission sans préavis, mais avec un solde de congé de 30 jours

Je suis un salarié dans la catégorie 4 A. Je vais démissionner, mais sans faire de préavis.

Je suis en possession de 30 jours de congé.

Combien dois-je payer ou combien je vais recevoir comme STC si je pars avant le 25 novembre 2022 ?

Merci.

Bonjour @Fetra1

Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas faire votre préavis. Vous devez négocier avec votre employeur s’il peut vous accorder une dispense de préavis ou si vous pouvez le payer avec de l’argent liquide ou bien le compenser avec votre solde de congé.

Si l’employeur l’accepte, vous pouvez partir le 25 novembre 2022.

Pour le calcul de votre STC pour savoir combien vous allez payer ou gagner. J’aurais besoin de plus d’informations venant de vous. Il me faut :

  • votre salaire de base
  • votre attribution de congé mensuel (2,5 jours ou 2,08 jours) ;
  • votre salaire durant les 12 derniers mois s’il y a eu variation ;
  • votre ancienneté au sein de l’Entreprise ;
  • la date à laquelle vous pensez poser votre démission.

Bonjour @Mi_art , merci à l’avance de votre aide.

Mon salaire de base est de 300 000 Ar bruts, avec congé mensuel 2,5 jours. J’aurais 1 an d’ancienneté le 22/11/2022. Depuis mon revenu net, varie de 400 000 Ar à 650 000 Ar sauf pour le mois de septembre et octobre, j’ai touché 850 000 Ar et 900 000 Ar. Je souhaiterais poser ma démission soit avant 25 ou 30/11/2022, car le processus dans la validation de mon futur poste est en cours.
Merci encore.

Le STC se calcule sur le salaire de base brut et non sur le net. C’est pour ça que je vous demande des précisions concernant votre salaire.

Alors pour faire simple, vous pouvez relever et noter votre salaire brut issu de votre fiche de paie sur les 12 derniers mois et qui se trouve dans la rubrique « Total Salaire brut ». Nous pourrions ainsi calculer votre STC par rapport aux données que vous avez donné plus haut.

1 « J'aime »