Démission suite à la rupture d'une prestation

Bonjour,

Je travaille en tant que rédactrice dans une société. Le client a décidé de rompre le contrat. Cela dit plus de commandes à traiter. J’aimerais maintenant démissionner. Est-ce que je serai toujours soumis à un préavis, vu qu’il n’y a plus de commandes?

Merci!

Bonjour @Annae
Bienvenue dans la communauté.

Avant de pouvoir vous répondre, j’aimerais avoir plus de précisions.

Est-ce que vous êtes soumis à un contrat CDD, CDI ou bien un prestataire. Si vous êtes un prestataire est-ce que vous avez signé un contrat au début de votre travail.
Quand le client a rompu le contrat est ce qu’il vous a envoyé une notification ou un email.

Merci pour votre réponse. :slight_smile:

Je suis en CDI, et je travaille au sein de la boîte depuis trois ans. Très récemment, le client a annoncé qu’il met fin à sa collaboration avec l’entreprise pour laquelle je travaille. Cette dernière n’a pour l’heure aucune mission, aucune commande(donc aucun travail) à nous confier. Si je démissionne maintenant, je serai toujours astreinte à un préavis.
Merci!

@Annae

Même si le client a mis fin à sa collaboration, vous avez signé un contrat avec votre entreprise.

Selon la loi du travail à Madagascar, lors de la démission sous un contrat en CDI vous devez faire un préavis suivant votre catégorie professionnelle et votre ancienneté.

Merci bien. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok merci!
Bien à vous!!