Démission suite à la rupture d'une prestation

Bonjour,

Je travaille en tant que rédactrice dans une société. Le client a décidé de rompre le contrat. Cela dit plus de commandes à traiter. J’aimerais maintenant démissionner. Est-ce que je serai toujours soumis à un préavis, vu qu’il n’y a plus de commandes?

Merci!

Bonjour @Annae
Bienvenue dans la communauté.

Avant de pouvoir vous répondre, j’aimerais avoir plus de précisions.

Est-ce que vous êtes soumis à un contrat CDD, CDI ou bien un prestataire. Si vous êtes un prestataire est-ce que vous avez signé un contrat au début de votre travail.
Quand le client a rompu le contrat est ce qu’il vous a envoyé une notification ou un email.

Merci pour votre réponse. :slight_smile:

Je suis en CDI, et je travaille au sein de la boîte depuis trois ans. Très récemment, le client a annoncé qu’il met fin à sa collaboration avec l’entreprise pour laquelle je travaille. Cette dernière n’a pour l’heure aucune mission, aucune commande(donc aucun travail) à nous confier. Si je démissionne maintenant, je serai toujours astreinte à un préavis.
Merci!

@Annae

Même si le client a mis fin à sa collaboration, vous avez signé un contrat avec votre entreprise.

Selon la loi du travail à Madagascar, lors de la démission sous un contrat en CDI vous devez faire un préavis suivant votre catégorie professionnelle et votre ancienneté.

Merci bien. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok merci!
Bien à vous!!

Bonjour @Mi_art ,

J’aimerais revenir un peu sur ce point.

Notre directeur des opérations a déposé sa démission. Ma question est ce qu’il a le même droit d’avoir une journée par semaine sachant qu’il est sous contrat de prestation de services et non un contrat de travail salarié.

Merci beaucoup,

Bonjour @RMH

La durée de préavis d’un prestataire de service, s’il décide démissionné, n’est pas comme celui d’un salarié. Elle varie selon les clauses du contrat de prestation. Il n’a pas donc droit à la journée de liberté de 1 jour par semaine pendant le préavis. Le préavis de démission stipulée dans le décret 2007 - 009 du 9 janvier 2009 est pour ceux qui ont un contrat CDI.