Devons nous toujours être passionnés dans notre travail?

" Faites quelque chose que vous aimez et vous n’aurez jamais à travailler de votre vie"

Ces mots ont été répétés, apprises et souvent devient un leitmotiv, on doit chercher ce qui nous motive ou ce qui nous passionne dans un travail pour être heureux. Et si on se trompait?

                                       Un travail c'est routinier:

Même si on fait quelque chose qui nous passionne, il a toujours des taches et des process à respecter et à suivre, même dans le sport ou on a des entrainements à faire. Le travail c’est le cheminement de taches pour arriver à un résultat.

                               Une passion parfois ne peut être un travail

Il est important d’être réaliste, toutes les passions ne peuvent être des métiers, certains branches même si elles ne passionnent, ne nous correspondent pas, ou on n’a pas le talent pour, ou le temps à y consacrer

                      Tout le monde ne souhaite pas être passionnée

Souvent, on culpabilise les gens qui ne font que travailler pour travailler mais peut être c’est que pour eux, leur job a une place pécuniaire et qu’il n en sont ni profondément attaché ni investi. Beaucoup personnes font un travail dans le but d’avoir des ressources financières et non en être passionnés

Et vous qu’en pensez vous? La passion est elle important dans le travail ?

Bonjour @Tiana

Il est vrai que faire de sa passion son travail n’est pas donné à tout le monde car cela necessite beaucoup de determination et d’efforts. Mais c’est possible, nous avons beaucoup d’exemple que ce soit à Madagascar ou à l’étranger.

Moi je soutient qu’il faut s’accrocher à ses rêves et vivre de sa passion car le resultat est nettement different. Une personne travaillant juste pour se faire payer n’aura pas le même zèle qu’un passionné. Un passionné travaillera dûr sans qu’on lui donne la pression, il trouvera toujours une meilleure façon de faire les choses, il dégage quelque chose de different, il inspire, il peut rendre interessant un domaine ennuyeux.

3 « J'aime »

peut être :). Je reste dubitatif, entre faire de son travail une passion et être passionné. Merci pour votre avis

1 « J'aime »

Faire de son travail une passion c’est aussi une option possible mais qui necessite une certaine flexibilité. Trouver du plaisir à faire de son travail c’est obligatoire pour vivre heureux, être passionné par son travail c’est plus difficile. Il suffit de voir comment les passionnés sont dévoué à leur carrière pour s’en rendre compte.

1 « J'aime »