Différences entre les catégories professionnelles à Madagascar

Bonjour,

est ce que quelqu’un pourrait nous donner la différence entre les différentes catégories professionnels à Madagascar?

Par exemple pour la troisième groupe, il y a :

• OP2, OP3 ;
  • 4A, 4B, 5A, 5B (bureaux et commerce, électricité et eaux, gens de maison) ;
  • A4, B5, C4, D4, conducteurs dépanneurs (transport) ;

C’est quoi la différence entre 4A,4B, A, 5B?

Merci beaucoup

Bonjour @Raph et bien il s’agit d’une méthode pour classifier vos collaborateurs selon leur ancienneté et leurs mérites. Inutile de les passer en groupe 4, à savoir comme cadre, il suffit de les faire évoluer selon ces catégories intermédiaires.

Cela permet ainsi de faire un avenant en citant juste les articles que vous voulez modifier comme celui de la catégorie socioprofessionnelle, son salaire, voire son titre de poste.

Note : attention on confond souvent 4A et A4, l’un pour les métiers de bureaux, l’autre technique.

Sinon vous pouvez approfondir avec un tableau des classifications donné il ya a +3 mois sur Catégories et classifications professionnelles à Madagascar - #2 par fabiola

2 « J'aime »

Merci @jmrolland , je pourrais à présent faire la différence. !!

1 « J'aime »

bonjour,
j’aimerai savoir combien de temps le 5B passe en HC (4è catégorie), svp?
merci.

Bonjour @theodore ,

Cela dépend de la politique de la société il n’y a pas de période précise. La société peut être satisfaite rapidement de votre travail et vous gratifiez par une promotion( en poste et en salaire) comme elle peut aussi attendre longtemps avant de prendre une décision.

Voyer la politique de la société s’ils font des évaluations semestrielles ou autres et vous pourrez en profiter (si bien sur elle est satisfaisante) pour demander une promotion.

Merci bien

1 « J'aime »