Difficulté à prendre la parole devant le public

Bonjour à tous les membres,

Je viens d’insérer le monde professionnel, et le problème, c’est que j’ai une grande difficulté sur la prise de parole devant public, je stresse beaucoup.

J’ai vraiment peur que cela affecte mon travail.

Du coup, je sollicite votre aide si vous avez des solutions à me proposer.

Merci beaucoup et bonne journée.

Bonjour @Zohary

Je comprends bien ce que tu ressens en prenant la parole devant tout le monde.

Sachez que cela peut arriver à tout le monde. Il y a même ceux qui souffrent avec des mains tremblantes ou une voix tremblante :smiley:

Notez bien que ça se prépare :point_up:

Se préparer à l’avance

Voici quelques conseilles qui peuvent vous aider :

  1. Maîtrisez bien le sujet que vous allez parler pour éviter de faire des erreurs
  2. Organisez soigneusement les informations que vous allez détaillez devant tout le monde
  3. Pratiquez la présentation complète plusieurs fois, et surtout, faites le pour certaines personnes et demandez leur avis pour savoir les points à améliorer
  4. Filmez-vous si nécessaire
  5. Souvenez-vous que l’important c’est le message que vous voulez transmettre mais pas vous
  6. Faites des exercices respiratoires (grande inspiration et expiration à répéter 5 fois au minimum)
  7. Ayez confiance en soi
  8. Soyez toujours calme

Assister au cours d’art oratoire

L’art oratoire vous permettra de parler librement et de vous éloigner la peur et le stress.

Je vous cite les coaches en art oratoire à Madagascar que je connaisse :

  • Steve Andrimasy : réputé dans le domaine d’art oratoire et le domaine artistique, il est également un conférencier professionnel.
    E-mail : [email protected]
  • Hasina Gaël Rafidison : Champion de l’Océan Indien en Art Oratoire et Débat en 2020.
    E-mail : [email protected]
  • Rasoafara Josette aline : coach en art oratoire et en image public et aussi une juriste publiciste

Je pense avoir pu vous aider :slight_smile:

4 « J'aime »