Droit sur un travail sur terrain pour un cadre

Bonjour à tous,

Pour un employé cadre dont le poste est un responsable achat, pourriez-vous SVP dire quels sont les droits de ce dernier si l’employeur veut l’envoyer sur terrain pour chercher des pièces détachées ?

Au fait, le problème, c’est que l’employeur veut qu’il cherche tout ce que la société a besoin. Or, si on ne va pas sur terrain il est probable que certains choses ne pourront pas se trouver sur site.

Ou bien avez vous des propositions à me faire, car tant que responsable achat, dans ma société je ne fais que passer seulement commande auprès des fournisseurs existants et c’est tout même, je n’ai pas droit à un fond de caisse.

Aidez-moi s’il vous plaît !

Bonjour @Jiji

En tant que responsable achat, l’employé cadre a le droit d’aller sur le terrain pour chercher des pièces détachées et autres articles dont la société a besoin. Il a le droit de procéder à des recherches et d’enquêter sur la disponibilité des pièces et des articles en question, de négocier des prix et de passer des commandes.

Il a également le droit de nouer des relations avec des fournisseurs potentiels et de trouver des solutions pour répondre aux besoins de la société en matière de pièces et d’articles. Il doit s’attendre aux descentes sur terrain, car les articles ne sont pas tous à portée de main.

Par ailleurs, l’employé cadre a le droit de bénéficier d’un fond de caisse pour couvrir les frais de voyage, de manutention et d’autres dépenses liées à ses missions.

S’il ne dispose pas d’un fond de caisse, il peut l’avancer, prendre des factures ou des pièces qui justifient les dépenses et les présenter au sein de la société pour procéder au remboursement.

1 « J'aime »