Droits et Obligation durant la période de préavis

Bonjour,

Dans l’article que vous avez publié sur les préavis à Madagascar, vous avez parlé des droits et obligations des parties durant la période de préavis.

Notamment l’obligation de toujours respecter le règlement intérieur, ainsi que d’exécuter le travail et d’agir selon les ordres de son supérieur, le droit d’exiger l’exécution du travail par le salarié, d’exiger les heures supplémentaires, de sanctionner en cas de faute, bref tous les droits en tant qu’employeur en contrepartie de la rémunération due au salarié.

Toutefois, je n’ai pas trouvé dans les textes un article qui le conforte.

Cependant, j’ai un démissionnaire qui refuse de prendre de nouveaux dossiers durant sa période de préavis ou d’apposer sa signature sur le travail qu’elle fait alors qu’elle est responsable.

Que puis-je faire ?

Bonjour @Avana

Un salarié en période de préavis est encore un membre entier de l’entreprise puisque son contrat n’est pas encore rompu. En cas de refus d’obtempérer, vous pouvez le convoquer pour un entretien.
seul à seul et lui rappeler ses obligations même pendant la période de préavis.

Toutefois, si les relations sont vraiment difficiles, vous pouvez négocier une dispense ou penser à écourter son préavis ou encore lui donner des congés payés.