Élargissement d'activité au niveau international

Bonjour tout le monde.

J’aimerais solliciter de l’aide. Je suis lapidaire, j’ai déjà un NIF/STAT ayant l’activité de taillage, façonnage et finissage de la pierre. Dans le cadre de l’élargissement de mon activité, j’aimerais développer au niveau international la vente de mes produits finis.

Je connais quelques notions sur les procédures d’exportations, mais j’aimerais quand même savoir un peu plus pour vendre mes produits à l’étranger.

Merci d’avance.

Bonjour @Santatriniaina

Pour pouvoir vendre et exporter vos produits à l’international, vous devez préparer le terrain à l’avance et suivre les procédures d’exportation des pierres.

Préparation à l’avance

  1. Rechercher de nouveaux marchés internationaux à travers des stratégies de marketing et de publicité innovantes. Cela peut inclure des campagnes publicitaires en ligne et hors ligne, des annonces dans des médias internationaux et des événements promotionnels tels que des salons et des foires.
  2. Partenariats avec des entreprises locales dans des pays étrangers pour promouvoir les services de taillage, façonnage et finissage de la pierre.
  3. Établir des relations avec des fournisseurs internationaux pour obtenir des produits de qualité à des prix compétitifs.
  4. Développer des produits innovants et uniques qui répondent aux besoins des clients internationaux.
  5. Offrir des services de qualité supérieure pour se démarquer de la concurrence.
  6. Faire de la recherche sur les besoins et les préférences des consommateurs internationaux.
  7. Établir des réseaux de distribution et de fournisseurs efficaces à l’échelle internationale.
  8. Offrir des tarifs préférentiels aux clients internationaux pour les encourager à acheter.

Procédures d’exportation de pierre

  1. Définir les normes et réglementations locales : Avant d’importer des pierres à l’international, vous devez être conscient des normes et réglementations à l’exportation et à l’importation spécifiques au pays d’origine et au pays de destination.
  2. Obtenir les licences et permis nécessaires : Il est important de respecter les lois et règlements en matière de commerce international, les taxes et droits de douane applicables. L’obtention des licences et permis nécessaires peut prendre un certain temps et nécessiter des frais.
  3. Trouver un fournisseur : Une fois les normes et réglementations locales connues, vous devez trouver un fournisseur de pierres de bonne qualité et à un prix raisonnable.
  4. Préparer les documents de transport : Il est important de préparer les documents de transport nécessaires pour l’importation de pierres à l’international. Ces documents peuvent comprendre des factures, des bons de livraison, des bons de transport, des certificats d’origine et des certificats phytosanitaires.
  5. Effectuer le transport : Une fois les documents de transport préparés, vous pouvez effectuer le transport des pierres à l’international. Vous pouvez choisir entre le transport maritime, terrestre ou aérien.
  6. Réceptionner la marchandise et payer les taxes et droits de douane: Une fois la marchandise arrivée à destination, vous devez vérifier la qualité et la quantité de la marchandise et payer les taxes et droits de douane.

Vous pouvez suivre le lien suivant pour voir les procédures d’exportation de pierre à Madagascar : Procédure d’exportation

Bonjour, merci beaucoup d’avoir répondu.

1 « J'aime »

Bonjour, je peux vous aider à démarrer votre business en ligne. Contactez-moi en privé si vous avez besoin de plus d’informations."