Est-ce que PayPal fonctionne à Madagascar?

Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut ouvrir un compte PayPal à Madagascar, quelles sont les formalités et les documents à fournir, ce qu’on peut faire avec et s’il y a des limitations propres à Madagascar qu’il n’y aurait pas dans d’autres pays svp ?

Merci d’avance pour votre aide !

1 « J'aime »

Salut @RAS !

Alors oui tu peux ouvrir un compte PayPal à Madagascar. Pour cela il te faudra un numéro de mobile et une carte bancaire, peu importe la banque (BMOI, BNI, BOA, etc.) tant que c’est une carte avec laquelle tu peux faire des paiements internationaux.

Lorsque tu vas créer ton compte, tu devras le valider avec deux choses :

• Un code que tu recevras par SMS
  • Un code que tu recevras via une transaction avec ta carte bancaire (en fait tu feras un petit paiement, de l’ordre de 1 € à PayPal, paiement qui te sera remboursé par la suite)

Avec ce compte PayPal tu pourras effectuer des paiements en ligne chez tous les marchands qui acceptent ce mode de paiement. Tu pourras aussi recevoir de l’argent de tes proches (ou leur en envoyer), et faire le virement dans ton compte bancaire (attention au taux de change).

Toutes ces manipulations se font en moins d’une semaine si tu as accès à ton compte bancaire en ligne (e-banking).

Par contre tu ne pourras pas accepter de paiement en ligne. Donc si tu voulais créer un compte PayPal pour faire du e-commerce à Madagascar, c’est loupé. Si tel est le cas, certaines banques ont récemment mis à disposition des e-commerçants des TPE virtuels (BMOI, BFV et BNI).

Voilà si tu as besoin d’autres informations, n’hésite pas ! :slight_smile:

2 « J'aime »