Est-ce qu'un travailleur plus de 60 ans peut bénéficier de la cotisation s'il travaille encore?

Bonjour!

On vient de me signifier que je vais être mise à la retraite incessamment (j’ai 65 ans) mais mon employeur veut me garde en tant que consultante.

Ai-je droit à une indemnité de retraite puisque je continuerai de travailler pour le même employeur ?

Merci

Bonjour @rosine et bienvenue sur Agoramada :slight_smile:

D’après la CNaPS, vous pouvez encore bénéficier de la cotisation si vous n’avez pas envoyé de lettre de demande de retraite. Ainsi votre salaire sera débité de la cotisation chaque mois et votre employeur peut faire la déclaration.

En revanche, si la société a déclaré que vous êtes retraité, vous devez remplir la déclaration de retraite et vous aurez votre salaire en tant que consultante en même temps que votre retraite.

Merci bien. :slight_smile:

Merci @Mi_art

Mais au moment de la mise à la retraite, après l’avis de débauchage, ai-je droit à une indemnité de retraite ?

Merci! :slight_smile:

Selon l’article 01 du décret n° 2003-993 portant octroi d’une indemnité d’installation de retraite, l’indemnité de retraite est spécialement conçu pour les fonctionnaires.
Vous pouvez avoir plus d’informations sur l’octroi de l’indemnité de retraite en suivant ce lien :

Méthode de calcul de l’indemnité de retraite

Merci bien. :slight_smile:

Merci Mi_art!
je pense avoir compris!