Est-il possible de cumuler 2 emplois?

Bonjour Mme FABIOLA,

Je suis en poste (CDI) depuis 2017 et cela avec des horaires très flexible me permettant d’effectuer un 2nd Job pour compléter mes revenus. J’ai postulé à un autre poste (deuxième emploi / une autre société) et on m’a convoqué de passer un entretien. Question : puis-je effectuer ce deuxième emploi? et, avec quelle nature de contrat? je ne peux plus signer un autre contrat CDD ou CDI!!!
Vous remercie par avance.

Ando

Bonjour,

Tout d’abord le plus important est de s’assurer que la société du deuxième emploi n’a pas la même activité que là où vous êtes actuellement.

Ensuite est ce que dans votre contrat actuel vous êtes en droit d’exercer une autre activité rémunérée car certaines entreprises le mentionne dans leur contrat.

Si ces deux éléments sont négatifs alors vous pouvez exercer une deuxième activité sans problème, je vous recommande un contrat de consultance pour le deuxième emploi.

Merci bien

Bonjour et merci de votre réponse.
Je voulais savoir ainsi dans le cas où l’on cumule deux emplois. Est-ce que les deux employeurs peuvent cotiser au sein d’une même caisse (CNaPS) et adhérer à deux fois à un même service de santé (OSTIE)?
Merci par avance

1 « J'aime »

Bonjour @liljaona ,

Vous pouvez cumuler deux employés par contre il faut faire deux contrats différents par exemple l’un en contrat de travail et l’autre en consultance.

Car même au niveau de la Cnaps ce ne sera pas possible car lors de la déclaration d’embauche la Cnaps va constater que vous êtes déjà déclaré dans une autre société.

Merci bien

1 « J'aime »

Bonjour et merci de votre réponse.
Pourtant j’ai demandé à la CNaPS et ils ont affirmé que c’est possible (ci-joint image discussion).
Cnaps

Merci pour ce retour @liljaona ,

Pourtant une fois j’avais transféré un employé dans une autre société du groupe et nous avions déposé l’avis d’embauchage avant l’avis de débauchage depuis la société initial et ils ont refusé.

Ils ont surement mis à jour.

Merci pour ce retour @liljaona ,

Pourtant une fois j’avais transféré un employé dans une autre société du groupe et nous avions déposé l’avis d’embauchage avant l’avis de débauchage depuis la société initial et ils ont refusé.

Ils ont surement mis à jour.

1 « J'aime »