Existe-t-il des galeries d'art à Madagascar et plus spécifiquement à Antananarivo?

Bonjour,

L’école de mon fils fait un petit sondage auprès de nous, parents d’élèves, sur les activités parascolaires à effectuer pour l’année scolaire 2022. Je voudrais soumettre l’idée de faire visiter des galeries d’art aux élèves.

Cependant, je me pose les questions suivantes :
Existe-t-il des galeries d’art à Madagascar et plus spécifiquement à Antananarivo ? Si oui, lesquelles ?

Merci pour vos réponses !

1 « J'aime »

Bonjour @Marie-Pierre,

Bien sûr qu’il existe des galeries d’art à Madagascar et surtout à Antananarivo, seulement, les malgaches n’ont pas cette culture de visiter les galeries d’art pendant leur temps libre. Et je suis tout à fait d’accord avec vous pour soumettre cette proposition auprès de l’école de votre fils.

Lisy Art Gallery

La galerie produit, expose et vend des produits de l’artisanat malgache et de la poterie en bois.

• Adresse : Lalana Vvs, Antananarivo
  • Tél : 020 22 277 33

Is´art Galerie

C’est un centre très célèbre d’exposition et de vente d’arts contemporains d’artistes malgaches et étrangers confondus.

• Adresse : VC 59Q rue Vittori Françoise, Antananarivo 101
  • Tél : 033 25 148 71

Is'Art GalerieIs'Art Galerie

Galerie d’Art Isoraka

La galerie expose et vend des meubles uniques de style et d’époque malgaches et venant aussi d’Orient.

• Adresse : Rue Dok Villette, Antananarivo
  • Tél : 032 07 330 31

Roses et Baobab

La galerie expose et vend des pièces uniques telles que des tableaux de maître, des maquettes et des articles souvenirs.

• Adresse : LOT IBG 124 E rue des 77 Parlementaires français Antsahavola, Antananarivo 101
  • Tél : 032 40 615 60
  • Site : http://www.rosesetbaobab.com/

Roses et Baobab

Solomon Manan’Art

Un centre de production, d’exposition et de vente de sculptures sur bois précieux et pierres.

• Adresse : Cité 67ha Nord Est logement 2048 Antananarivo, 101
  • Tél : 033 24 371 78

Hakanto Contemporary

Il s’agit d’un centre d’exposition artistique polyvalent.

Hakanto galerie Hakanto Galerie

1 « J'aime »