Fonctionnaire régional ou international

Bonjour,

J’aimerais savoir la situation d’un fonctionnaire malgache qui trouve du travail comme CDD fonctionnaire régional ou international dans le COMESA, SADC, FMI par exemples.

Merci.

Bonjour @Vola15

Pouvez-vous me donner un peu plus d’information s’il vous plaît ? Vous êtes déjà un fonctionnaire auprès de l’Etat et vous voulez cumuler votre emploi avec un CDD en étant fonctionnaire régional ou international dans le COMESA, le SADC ou le FMI ? Ou bien vous venez de trouver un emploi CDD de fonctionnaire régional ou international ?

Merci pour votre réponse.

Je voudrais postuler comme CDD fonctionnaire régional alors que je suis fonctionnaire auprès de l’Etat, est-ce que je dois tout de suite démissionner ou quel serai ma situation. Le souci, c’est que l’emploi est un CDD de 4 ans.

Merci.

@Vola15

Dans ce cas, il est important de noter que les postes de la fonction publique à Madagascar sont généralement considérés comme permanents et que vous devez mettre fin à votre poste actuel avant d’être considéré comme un fonctionnaire régional ou international CDD.

Assurez-vous de bien comprendre tous les détails des nouvelles exigences du poste avant de prendre une décision.

Il est également important de noter que les lois et réglementations du travail peuvent varier d’un pays à l’autre. Renseignez-vous donc sur la réglementation applicable dans le pays où se situe votre nouvel emploi. En plus, il n’est pas sûr de pouvoir revenir à votre ancien emploi sauf une négociation avec les responsables au sein de la fonction publique.