Grille salariale 2023 Madagascar

Bonjour à tous,

Est-ce quelqu’un peut envoyer la nouvelle grille salariale appliquée janvier 2023 ?

Merci pou votre réponse.

1 « J'aime »

Bonjour @cecile

Pour l’instant, la grille salariale applicable à Madagascar est celle qui est sortie le 21 septembre 2022 pour l’application de l’augmentation du salaire en mai 2022.

Vous pouvez le voir ci-dessous :

Bonjour @Mi_art @cecile,

Pour infos, les représentants des employeurs et des travailleurs se sont réunis le 17 Janvier 2023 pour une négociation concernant les salaires. Voici les 2 points importants qui ont été convenus lors de cette réunion :

Augmentation du salaire en 2023

Les salaires augmenteront de 10% à partir du 1er Janvier 2023 :

  • Pour le secteur non agricole, la valeur du point d’ indice passera de 0,7950 à 0,8745, donc le SME du M1 passera de 217 000 ar à 238 800 ar.
  • Pour le secteur agricole, la valeur du point d’ indice passera 0,6989 à 0,7688, donc le SME du M1 passera de 220 200 ar à 242 220 ar.

Demande à l’état de maintenir le SME à 250 000 ar

Donc l’ état devra subventionner la différence, soit la somme de 11 200 ar pour le secteur non agricole.

Ces décisions seront soumis au ministère du travail pour négociation mais les employeurs peuvent déjà appliqué les 10% d’augmentation.

Attendons de connaitre la suite…

Merci :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour @Jma
Merci pour votre réponse.
Mais est ce qu’il a de lettre pour cette augmentation lors de la réunion.

1 « J'aime »

@Jma
Excuse moi pour ma reponse,
En attente de la nouvelle grille salariale alors…
Merci bcp

1 « J'aime »

@cecile

C’est juste une « recommandation ».

Bonjour,
Est-ce que le décret est enfin sorti ?

Merci bien,
RMH

1 « J'aime »

@RMH

Le décret sur l’augmentation à 238 000 Ar n’est pas encore en vigueur et la grille salariale que @Jma avait mis dans sa réponse plus haut est une recommandation des groupements des entreprises à l’État.

1 « J'aime »