Grille salariale et catégorie professionnelle d'un comptable

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le domaine, et j’aimerais en savoir plus s’il vous plaît.

Une compagnie étrangère, avec un capital de 0 Ar dans le RCS mais assujetti à la TVA a embauché des salariés locaux.

Ils n’ont pas de grille salariale, et donne le salaire minimum, car il pense que c’est une somme énorme pour les malgaches.

La société n’a pas de responsable RH à titre, on vient de me recruter en tant que comptable avec un salaire de 500 000 Ar par mois, à ma grande surprise, il n’y a ni avantage ni 13e mois, etc…

Est-ce qu’il y a un article ou code qui mentionne les droits d’un employé cadre ?

J’aimerais aussi savoir les grilles et catégories professionnelles.

Quelle est la catégorie professionnelle d’un comptable ?

Merci.

Bonjour @Amelle

Droits des employés cadres

Les cadres débutants sont classés dans le groupe 3 et les cadres confirmés sont classifiés dans la catégorie HC groupe 4 et groupe 5 selon le décret n° 2007-009 du 9 janvier 2007 déterminant les conditions et la durée du préavis de résiliation du contrat de travail à durée indéterminée.

Donc si vous appartenez au troisième groupe, vous bénéficierez des avantages comme les heures supplémentaires si vous dépassez les heures légales de travail.

En outre, si vous appartenez aux groupes 4 et 5. Vous devez répartir votre charge de travail pendant les heures imparties. Et au cas où vos heures dépasseraient, en tant que hors catégorie. Vous ne bénéficierez pas d’heures supplémentaires ou de majorations.

Grille et catégorie professionnelle

Veuillez trouver ci-dessous le dernier grille salariale sortie allant de M1-1A à OP3-5B :

La grille salariale pour les HC n’existe pas encore à Madagascar, elle s’arrête jusqu’aux catégories OP3 - 5B.
Le salaire des HC est défini par chaque entreprise.

Catégorie professionnelle d’un comptable

Vous pouvez avoir plus d’informations sur la catégorie professionnelle d’un comptable en suivant ce lien :
Catégorie professionnelle

Merci beaucoup madame.

Là, je viens de lire mon contrat et la personne a écrit ADM3A, je ne comprends pas cette catégorie professionnelle

Ce qui est sur c’est que vous appartenez à la catégorie 3 et que vous appartenez au groupe 2.

Pour ADM, vous devez prendre les informations le concernant auprès de votre employeur.

Je suis comptable, mais je n’ai jamais entendu cette catégorie-là.

Les entreprises peuvent rajouter des catégories selon leur besoin.

Vous pouvez suivre ce lien pour avoir plus d’informations sur cela :

Catégories et classifications professionnelles à Madagascar

Bonjour @Mi_art et @Amelle,

Je pense que c’est Administratif (ADM), catégorie 3A.
Comme a dit @Mi_art, les entreprises peuvent rajouter des catégories ou renommer des catégories.

Merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci pour votre aide